S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Bridget Jones Baby sort enfin au cinéma, découvrez la critique de la rédac

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La suite des aventures de Bridget Jones sort enfin dans les salles la semaine prochaine ! La rédac a eu la chance de voir le film et on vous en fait notre critique juste ici. Cette suite est-elle réussie

Les suites, c’est un peu la nouvelle mode de l’industrie du cinéma. D’ailleurs, Robert Pattinson & Kristen Stewart devraient se retrouver dans un nouveau film Twilight ! Et oui, lorsque les fans sont au rendez-vous les producteurs n’hésitent pas. La saga Bridget Jones ne déroge pas à cette règle : Bridget Jones Baby sort dans les salles le 5 octobre, 12 ans après L’Age de Raison ! La rédac a eu la chance de voir le film avant sa sortie et nous allons tenter de vous livrer notre critique - en mettant de côté l’excitation totale d’avoir retrouvé Colin Firth dans le rôle de Darcy… Déjà, il va falloir vous faire à l’idée : Nous retrouvons une Bridget célibataire, son couple avec Mark étant déjà du passé, qui se prépare pour les funérailles de Daniel Cleaver. BOUM.

Oui, de l’eau a coulé sous les ponts voyez-vous. Bridget Jones se concentre sur sa carrière et ses amis. Mais au cours de plusieurs soirées tumultueuses, Bridget fait la connaissance de Jack (Coucou Patrick Dempsey) et retrouve les bras de Mark. Quelques semaines plus tard, lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte, une question se pose : Qui est le père ? Certes, le pitch est un peu tiré par les cheveux, mais… c’est Bridget et on a l’habitude. Vous allez retrouver votre héroïne préférée dans des situations plutôt cocasses, voir improbables. Est-ce que le courant repasse ? Sincèrement, oui. C’est avec bonheur qu’on renoue avec ce personnage si imparfait, que l’on pourrait toutes être (ne nous mentons pas).

Se replonger dans l’univers de Bridget Jones, c’est comme déguster notre cupcake préféré : ça se savoure ! Les scénaristes l’ont bien compris et le film dévoile plusieurs phases que l’on prend plaisir à découvrir. Même si il contient parfois quelques jolis clichés romanesques - oui, c’est Bridget et ses grande phrases - Bridget Jones Baby ne manque pas de pep’s et saura vous faire autant rire que soupirer… Par contre, si vous voulez savoir QUI est le père de l’enfant , il faudra attendre le cinéma les filles ;) On a de quoi vous faire patienter : découvrez L’Histoire de l’Amour, le film qui va vous faire tomber amoureuse. Alors, irez-vous voir Bridget Jones Baby au cinéma ?

À lire aussi
Les Animaux Fantastiques, le trailer final est enfin sorti ! (VIDEO)
À lire aussi
Harry Potter et l'Enfant maudit, bientôt au cinéma avec Daniel Radcliffe ? On dit OUI !
À lire aussi
Jennifer Lawrence & Chris Pratt seuls dans l'espace, découvrez le trailer complet de Passengers !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bridget Jones Baby sort enfin au cinéma, découvrez la critique de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible