#BringBackOurGirls avec Inès de la Fressange ou Alexandra Lamy, la mobilisation

par
#bringbackourgirls la manifestation à Paris

Hier matin avait lieu à Paris une manifestation de soutien pour les jeunes filles enlevées au Nigéria, une mobilisation à laquelle ont participé les stars françaises comme Alexandra Lamy ou Inès de la Fressange

Nous vous parlions précédemment de #Bringbackourgirls, le hashtag qui mobilise la mode de Cara Delevingne à Alexa Chung , ce hashtag est un message de soutien aux 200 jeunes filles enlevées dans leur école au Nigéria pour être mariées de force ou réduites en esclavage. Toute la planète se mobilise autour de se hashtag et hier particulièrement puisque cela faisait un mois jour pour jour que les jeunes filles étaient enlevées. Ce triste anniversaire a soulevé des manifestations de soutien partout dans le monde et la première marche française à été organisée hier matin au pied du Trocadéro. Les stars françaises ont répondu présentes à l'appel pour contribuer à cette cause qui nous tient toutes à cœur. Nous avons pu apercevoir notamment l'actrice Alexandra Lamy et la modeuse Inès de la Fressange en chefs de file de cette marche solidaire. Les deux femmes arboraient chacune une pancarte avec le désormais célèbre hashtag #bringbackourgirl.

#BringBackOurGirls avec Inès de la Fressange ou Alexandra Lamy, la mobilisation - photo
#BringBackOurGirls avec Inès de la Fressange ou Alexandra Lamy, la mobilisation - photo

Cette marche féminine et le soutien des stars françaises représentent une belle démonstration de girl power. En effet les femmes françaises se sentent concernées par cette cause et font preuve de solidarité féminine, en témoigne le nombre de relais du Hashtag dédié. La première à avoir lancé le mouvement est le mannequin Joan Smalls qui avait exprimé son soutien aux jeunes filles enlevées au Nigeria sur Instagram, preuve que son implication à eu un impact réel. Pour soutenir cette cause, rendez vous sur la page facebook de Bring Back Our Girls.

Source : marie paola - Crédit : Marie Paola