S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Bryce Dallas Howard de Twilight : sa frange dans les photos d'Entertainment Weekly

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les vampires de Twilight ont dernièrement posé pour Entertainment Weekly. La nouvelle interprète de Victoria dans Twilight Hésitation, Bryce Dallas Howard arbore une longue frange effilée. Pour la peine, petite mise au point sur les franges !

Dans l'imaginaire commun, on doit plus ou moins le retour et le succès de la frange à Kate Moss. En quelques années, la frange est donc redevenue l'élément qui relevait les coupes de cheveux. Il y a trois ans, plutôt influencée par la sublissime pin up Bettie Page, j'y avais moi aussi succombé. Mais avec le temps ma frange rouge pétante, c'est transformée en frange dégradée à la limite du roux. Fort heureusement cette lubie m'est vite passée ! Bryce Dallas Howard s'est laissée tentée par une frange très longue dégradée qu'elle peut coiffer de manière déstructurée ou bien lisse qui lui va plutôt bien. Attention tout de même, les cheveux dans les yeux ça ne va pas à tout le monde. L'effet yorkshire, non merci !

Je dois bien avouer qu'il y a eu une période où je n'en pouvais plus de la frange ! Les filles en étaient tellement folles, qu'on en voyait partout. À un point tel que les gens ont commencé à assimiler la frange à un certain type de nanas. D'où l'apparition des fameuses appellations pas super sympas comme "putafrange" ou "poufafrange", dans le cas le moins vulgaire, il s'agit d'une nana un chouya trop agaçante qui a une frange. Une étiquette souvent fournie à la va-vite. Je ne vois pas en quoi une coiffure pourrait définir une personne, c'est juste ridicule !

Même si c'est très mignon, admettons-le, la frange peut très vite devenir "casse-gueule" dans une coupe si on la choisit mal. La frange en général s'associent bien avec le carré, qu'il soit classique ou plongeant par exemple. Mais j'ai encore le souvenir des affreuses coupes carrées à frange mal coupées qu'on pouvait voir dans les 90s ! Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Voilà pourquoi, il est très important d'adapter votre frange à votre texture de cheveux, à leur longueur ainsi qu'à ce qui ira le mieux avec la forme de votre visage.

La frange droite

Elle est parfaite pour celles qui ont le visage ovale ou le front large avec un le visage allongé (un peu comme Rihanna). Cette frange tombe juste au dessus des yeux et couvre les sourcils. Vous arrêterez de vous focaliser sur votre front puisqu'il sera couvert mais pour que ça ne fasse pas trop mascarade, faites vous un regard qui tue !

La frange ronde

À tenter de préférence si vos cheveux ont naturellement un certain volume. Une frange de ce genre lorsqu'on a les cheveux très fins, risque de virer raplapla et du coup, votre arrondi sera dur à distinguer. On peut choisir une frange arrondie comme une variante de la frange droite, qui peut avoir un effet trop linéaire sur votre visage. Soit vous arrondissez uniquement sur les côtés un peu, soit votre arrondi débute entre les deux sourcils et remonte sur les tempes. Dans ce cas, vous obtiendrez la frange arrondie de Bettie Page.

La frange dégradée ou mèche

C'est en général la frange dégradée qui est utilisé sur les coupes très courtes. Parce bon, une frange ronde quand on a les cheveux à la garçonne, on ressemble à coup sûr à un playmobil ! Vous devrez choisir de quel côté vous aimerez la voir tomber car comme son nom l'indique elle sera plus courte d'un côté que de l'autre. Certaines accentuent l'effet mèche avec une raie. Enfin bon je ne suis pas trop fan de celle là surtout quand certaines filles la laissent trop pousser et qu'elle finit par leur cacher un oeil. La priorité c'est quand même d'être jolie avec sa frange et pas d'être borgne, n'est-ce pas ? !

À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Les couleurs tendances de cet été : le Corail
À lire aussi
Dorothy Perkins s'inspire de MiuMiu et de sa collection printemps-été 2010 : le motif animal en force !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bryce Dallas Howard de Twilight : sa frange dans les photos d'Entertainment Weekly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible