Burberry ouvre une nouvelle Beauty Box à Hong Kong, bientôt une en France ?

par
A quand une Beauty Box Burberry en France ?

Cette semaine, Burberry a ouvert sa troisième Beauty Box à Hong Kong. Suite à ce nouveau positionnement, peut-on espérer en voir bientôt une en France ?

Beauty Box, c’est le nom que Burberry donne à ses boutiques proposant exclusivement des produits de beauté, parfums et accessoires types lunettes de soleil et foulards. Si vous cherchez des produits de la ligne Burberry Fresh Glow dont Suki Waterhouse est l’égérie, c’est l’endroit où vous aurez le plus de chance de les trouver. Sans surprise, c’est à Londres que la maison britannique a choisi d’ouvrir sa toute première Beauty Box en 2013. L’année suivante, c’est à Séoul, en Corée du Sud, que Burberry a posé ses valises. L’Asie semble être l’El Dorado de la marque de luxe anglaise, puisque c’est encore de l’autre côté du Mont Oural qu’elle installe une nouvelle boutique. Cette semaine, Burberry a en effet ouvert sa troisième Beauty Box à Hong Kong. Trois boutiques en trois ans, c’est le rythme à laquelle l’enseigne avance. Est-il possible la quatrième Beauty Box de Burberry soit ouverte en France ?

Burberry ouvre une nouvelle Beauty Box à Hong Kong,  bientôt une en France ? - photo

Lors de l’ouverture de la Beauty Box de Burberry à Londres, Christopher Bailey déclarait : "la boutique rassemble nos univers mode et beauté, en fusionnant des expériences physique et digitales qui permettent aux visiteurs d’explorer de façon ludique et innovante nos produits". L’aspect digital étant un point important des Beauty Box de Burberry, ce n’est pas étonnant que la marque ait misé sur l’Asie pour implanter ses boutiques numéros 2 et 3. En effet, les Beauty Box de Burberry sont à la pointe de la technologie. Non contente de disposer d’un grand écran qui diffuse en continu les défilés de la marque, l’enseigne anglaise propose également un nail bar digital et des boutiques sans caisse où les paiements se font par iPhone et iPad. Si l’on espère que la prochaine Beauty Box de Burberry ouvre en France, il y a plus de chance qu’elle s'établisse aux Etats-Unis, berceau de Rachel Martino, la youtubeuse américaine qui nous parle de beauté en français ? Un scénario plus probable, sachant que s’y trouve déjà le magasin épicentre de Prada, un autre modèle de technologie. On a bien peur qu’il ne faille attendre un bon moment avant de voir fleurir une Beauty Box Burberry en France.

Source : Fashion Mag / L'Express Styles / Le Blog du Retail - Crédit : Burberry, Fashion Mag