S'inscrire
tracking
Kenzo

Business Of Fashion dévoile son Top 10 des campagnes mode Automne-Hiver 2013-2014

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Vous l’aurez remarqué, les campagnes Automne-Hiver 2013 ne cessent de pleuvoir. Business of Fashion met cette profusion à profit en créant et dévoilant son Top 10. Prada, Chanel, Kenzo, Diesel, … qui en fait partie et qui reste à la porte ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, maisons de mode et créateurs nous font découvrir leurs campagnes Automne-Hiver 2013. Une occasion en or saisie par Business of Fashion pour nous dévoiler son Top 10 des campagnes de la saison. Sans plus attendre, découvrez qui reçoit les lauriers de Business of Fashion, en commençant par la fin.

10. Missoni. C’est une maison italienne qui clôture le classement de Business of Fashion. La marque du clan Missoni, se place en 10ème position grâce à une campagne Automne-Hiver 2013 basée en bord de mer. Un environnement dans lequel Stella Tennant prend la pose sous l’objectif d’Alasdair McLellan. On y retrouve les rayures et autres zigzags, ADN de la maison depuis maintenant 60 ans. Un attachement aux racines qui aura plu à Business of Fashion.

9. Jason Wu. Il y a 5 ans, le monde découvrait le talent de Jason Wu grâce à Michelle Obama. Depuis, le créateur a fait ses preuves et se place parmi les favoris des fashionistas. Il n’est donc pas surprenant de retrouver la campagne Jason Wu Automne-Hiver 2013 dans le Top 10 de Business of Fashion. Cette saison, le créateur pose lui-même aux côtés de Christy Turlington, super top des 90s. Il n’y a plus qu’à ajouter de belles robes et une table bien garnie, le tout saupoudré d’une pincée d’Inez & Vinoodh.

8. Prada. Alors que Freja Beha Erichsen s’anime dans la campagne vidéo Prada Automne-Hiver 2013-2014, Business of Fashion s’intéresse à l’univers masculin. Il faut dire que Madame Miuccia a fait fort avec son casting hollywoodien 4 étoiles. Elle réuni Ben Whishaw, alias Q. dans Skyfall, mais aussi vu dans Le Parfum ; Christoph Waltz, récompensé par l’Oscar du meilleur second rôle pour Django ; et Ezra Miller, talentueux dans We Need To Talk About Kevin et plus récemment dans The Perks of Being A Wallflower.

7. Lanvin. Qui mieux qu’Alber Elbaz pouvait faire revenir ce classement vers la mode féminine ? Mettant en scène une Edie Campbell schizophrène, la campagne Lanvin Automne-Hiver 2013 se place en 7ème position du Top 10 de Business of Fashion. Photographiée par Steven Meisel, cette publicité regroupe des tenues ultra glamour et six différentes facettes de la femme dans une ambiance à la fois rétro et dark. Un mélange qui aura plu à Business of Fashion.

6. Tom Ford. Dans un univers complètement différent, la campagne Tom Ford Automne-Hiver 2013 est haute en couleur. Le Texan fait lui-même prendre la pose aux mannequins Soo Joo Park, Gemma Refoufi, Herieth Paul et Zuzanna Bijoch pour illustrer sa nouvelle campagne. De nouveaux visages parés de make-up flashy contrastant avec un fond blanc.

5. Carven. C’est une autre maison française qui arrive en 5ème place du classement Business of Fashion. Grâce à l’objectif poétique et un brin irréaliste de Viviane Sassen, la campagne Carven Automne-Hiver 2013 a fait le buzz. En effet, le manteau pastel porté par Marine Deleeuw est déjà sur la wish-list de nombreuses modeuses. Donnons aussi crédit au paysage de Fontainebleau, apportant une ambiance mystique à la campagne Carven.

4. Givenchy. Une nouvelle égérie et c’est reparti. On ne sait pas si la maison doit sa 4ème place au charme d’Amanda Seyfried, en tout cas la campagne Givenchy Automne-Hiver 2013 a fait son effet sur Business of Fashion. Mais l’actrice n’est pas la seule a avoir posé sous l’objectif de Mert & Marcus. Riccardo Tisci a également fait appel à Carine Roitfeld et sa fille Julia pour représenter Givenchy. Le créateur peut se féliciter d’avoir réuni ce trio gagnant sur fond black and white, et espérer entrer dans le Top 3 de Business of Fashion pour la prochaine saison.

3. Dior. Les maisons françaises ont la cote chez Business of Fashion. Après Lanvin, Carven et Givenchy, la campagne Dior Automne-Hiver 2013 fait son entrée dans le classement grâce à Secret Garden 2. La vidéo a fait un tabac sur Internet, et les photos d’Inez & Vinoodh ont également eu leurs succès, inspirées par Le Déjeuner sur l’herbe de Manet. Tout cela dans la splendeur des jardins de Versailles. Quand trois mythes se rencontrent, il est difficile de résister.

2. Calvin Klein. Tandis que Rooney Mara fait sensation pour DownTown, sur fond de Yeah Yeah Yeahs, la marque américaine se hisse en deuxième position du Top 10 de Business of Fashion. La campagne Automne-Hiver 2013 de Calvin Klein se veut minimaliste, mettant parfaitement en image l’esprit de la marque. Sous l’objectif de Mert & Marcus, Vanessa Axente prend la pose dans une Petite Robe Noire. Un basique de la mode ultra efficace qui ne rate jamais sa cible, tout comme Calvin Klein.

And the winner is … Kenzo. Seul un champion de la mode peut nous faire adopter la tendance troisième œil avec autant de facilité. Il n’y a qu’à voir Hailee Steinfeld au Comic Con 2013. La jeune actrice s’est improvisée parfaite égérie de Kenzo, nous rappelant que la marque japonaise est synonyme de fun, imprimés fous et publicités décalées. La campagne Kenzo Automne-Hiver 2013 n’aura pas fait exception, ce qui lui vaut la première place du Top 10 de Business of Fashion. Carol Lim et Humberto Leon peuvent être fiers d'avoir confié la campagne à Toilet Paper, ils ont encore une fois réussi leur pari. Longue vie au roi Kenzo !

Crédit : kenzo
Crédit : Dior
À lire aussi
Kenzo automne-hiver 2013/2014, la campagne dévoilée
À lire aussi
Kenzo sort les coques "Flying Tiger" pour iPhone 5
À lire aussi
Kenzo X Toilet Paper la collection, pourquoi vous allez craquer
À lire aussi
Kenzo "The Eye", la coque pour Iphone 5
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Business Of Fashion dévoile son Top 10 des campagnes mode Automne-Hiver 2013-2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible