Buzz mode : 100 ans de robes de mariées en 3 minutes, la vidéo Mode

par

Dentelles, longueurs, broderies et rubans, vous savez de quoi sera faite votre robe de mariée ? Voici ce que vous auriez porté à chaque décennie du siècle dernier !

Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous revenions sur 100 ans de lingerie en trois minutes de vidéo grâce à Mode.com. Cette fois, le site nous livre une nouvelle frise, celle de l'évolution de la mode nuptiale. S'il était une évidence de se marier en bustier il y a quelques année, la tendance en matière de robe de mariée a viré de bord récemment, comme elle le fait toutes les décennies. C'est ainsi que notre idée esthétique du mariage fluctue selon les époques et les do's et don'ts de la fameuse robe. Mais alors, comment se mariaient-on en 1935 ? Le long faisait-il loi en 1955 ? C'est ce que la vidéo Mode.com "100 ans de robes de mariées en 3 minutes" nous prouve en rhabillant un mannequin au gré des visions de chaque époque, de 1915 à 2015.

Alors que les coiffures de mariées on changé du du tout au tout en 100 ans, une constante relie les tendances de robes de mariées : le blanc. Qu'il soit immaculé, proche de l'ivoire ou crème, le blanc et ses nuances perdure et s'impose au travers des siècles comme la qualité première d'une robe de mariée. Autour de cette condition, toutes les variations sont permises. Très enveloppée et gantée en 1915, la mariée embrasse la fameuse traine dès 1935 pour raccourcir le tout en 1955 et enfin se dénuder dans les années 2000. Découvrez la chronologie illustrée Mode.com "100 ans de robes de mariées en 3 minutes", vous pourrez, qui sait, opter pour le rétro pour votre jour J !