S'inscrire
tracking
Mad Men

Buzz mode 2011 : Tendance patineuse, le retour des années 60 façon Mad Men

Publié par
Mirna-B
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La tendance patineuse a encore marqué l'année 2011. meltyFashion revient sur cette mode façon Mad Men qui fascine toujours les plus grands créateurs

Après l'imprimé Navajo à la mode en 2011 , la tendance patineuse a bel et bien marqué l'année. Inspirées des années 60, les jupes et les robes de style patineuse ont déferlé sur tous les podiums des défilés des grandes maisons de coutures. Impossible de parler de cette tendance sans l'associer à la série américaine Mad Men . Cette création artistique signée Matthew Weiner est une source d'inspiration inépuisable au sein des bureaux de mode des quatre coins du monde. Mad Men retrace les aventures de Don Draper, grand nom de la pub new-yorkaise dans les années 60. Au décor historiquement précis, la série a rapidement fasciné l'univers de la mode quant à ses costumes esthétiquement sublimes. Mad Men a reçu de nombreuses récompenses, elle a notamment remporté L'Emmy de la meilleure série dramatique, quatre Golden Globes et a été encensée par la critique pour son authenticité et son style visuel. Les jupes de Betty Draper ou encore de Joan Halloway ont inspiré des grands noms de la mode.

Les collections TopShop et American Apparel proposent une multitude de robes et de jupes façon patineuse. On la retrouve même en serpent python ou encore en tartan écossais. Les grands noms de la mode ont quant à eux revisité cette forme vestimentaire en proposant de belle pièces sous des teintes différentes. L'année 2012 pourrait maintenir cette tendance. La jupe patineuse semble être une pièce phare de nos dressings, puisque l'on peut la mixer à tous les styles. Aux pieds, on l'associe à des derbies ou voir à des low boots vernies. Façon Gossip Girl, la tendance patineuse assure un style petty chic. Emma Watson, égérie Lancôme , le démontre en l'associant à un perfecto. Pour assister aux GQ Men Awards 2011, elle porte une robe écossaise patineuse de la marque Alexander McQueen , et des stilettos Louboutin. Une look de petite fille sage qu'elle porte avec élégance.

À lire aussi
Estée Lauder : Mad Men, la collection maquillage
À lire aussi
Robes rétros : ModCloth.com, le site où shopper un look façon Mad Men
À lire aussi
Banana republic : Mad Men la collection en images
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Buzz mode 2011 : Tendance patineuse, le retour des années 60 façon Mad Men
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible