Buzz mode : 60 ans de coiffures de mariée en 2 minutes, la vidéo BuzzFeed

par
Kayley Melissa revient sur 60 ans de coiffures de mariée pour BuzzFeed

La coiffure idéale pour un mariage ? Elle varie selon les goûts, mais aussi les modes et les époques ? Revivez les 50 dernières années de chevelures de mariées en 2 minutes grâce à Kayley Melissa et BuzzFeed

Il y a quelques jours, BuzzFeed mettait la main sur la youtubeuse beauté Kandee Johnson et son incroyable transformation make up en Kardashian. Bien décidé à nous faire admirer les prouesses des artistes les plus doués, ainsi que les évolutions dans le temps de la notion de beauté, la chaîne américaine revient cette semaine avec un nouvelle vidéo à thème. Dans cette dernière publication, c'est la blogueuse et hair stylist américaine Kayley Melissa qui joue les démonstratrices avec un sujet dont nous sommes particulièrement friandes : le mariage. Quel était le top de la coiffure de mariage dans les années 70 ? Une information qui, de mémoire, a du mal à nous revenir, mais que la jeune femme se fait un plaisir de nous rappeler. En deux minutes et vingt secondes, armée de ses outils de pro, Kayley Melissa revient sur 60 ans de coiffures de mariage.

Avec voile, sans voile, lâché, détaché, nombreuses sont les possibilités pour votre coiffure de mariage comme nous le démontrait la sélection Pinterest. Et même si vous n'avez trouvé ni robe, ni Jules d'ailleurs, le sujet vous a forcément un jour effleuré l'esprit. Dans les années 60, vous auriez probablement opté pour un diadème, posé sur une choucroute glamour bien sculptée pour vous dégager le port de tête. Dans les 70's la tendance capillaire des mariages étaient au brush parfait façon Abba, le pire restant à venir. Les années 80 et 90 étaient définitivement les années "frisures et autres bouclettes imposantes", lâchées telle une lionne pour la première décennie, agglomérées en chignon pour la suivante. Dans la vidéo BuzzFeed de Kayley Melissa les coiffures de mariées retrouvent la voie de la raison dans les années 2000 avec des chignons bas très sobres avant de partir de nos jours vers... la couronne de fleurs ! Si vous aussi vous en rêvez, épargnez-nous les festivals et attendez que raisonne la marche nuptiale.

Source : BuzzFeed - Crédit : Kayley Melissa/BuzzFeed