S'inscrire
tracking
Buzz mode

Buzz mode : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alber Elbaz, directeur artistique de la maison Lanvin depuis 14 ans, a annoncé ce matin qu'il quittait ses fonctions. Une nouvelle défection qui relance le jeu des chaises musicales dans l'industrie de la mode

Jamais deux sans trois, comme le dit l'adage. Alors que le début de la semaine était marqué par le départ inattendu de Raf Simons de chez Dior, voilà qu'une nouvelle défection a lieu dans le milieu de la mode. Comme pour confirmer la fameuse loi des séries, Alber Elbaz, directeur artistique de la maison Lanvin, a annoncé ce jour qu'il quittait ses fonctions. Si au premier abord, nous pouvions penser à une mauvaise blague, la nouvelle est belle et bien véridique, confirmée par le magazine WWD. Après 14 années passées à la direction artistique de la célèbre maison française, le styliste d'origine israélienne tire donc sa révérence, évoquant dans un communiqué relayé par WWD "une décision de la majorité des actionnaires de l'entreprise".

Alors que certaines sources expliquent qu'un différend entre Alber Elbaz et Shaw-Lan Wang, propriétaire de la maison Lanvin depuis près de 15 ans, aurait poussé le designer vers la sortie, ce dernier n'a toutefois pas apporté d'explications sur le sujet. Il semblerait donc que les spéculations aillent bon train, puisque si la maison Balenciaga a trouvé un remplaçant à Alexander Wang il y a quelques semaines, la maison Christian Dior n'a, elle, toujours pas nommé de successeur à Raf Simons. Néanmoins, le nom d'Alber Elbaz figurait parmi ceux avancés pour remplacer Simons chez Dior : voilà donc de quoi alimenter les rumeurs et relancer le débat sur l'avenir réservé à Alber Elbaz dans l'industrie de la mode.

À lire aussi
Buzz mode : Charli Howard, encore un mannequin jugé "trop gros" par le monde de la mode
À lire aussi
Kristen Stewart devant l'objectif de Mario Testino pour The Towel Series
À lire aussi
Barbie mise en beauté par Path McGrath s'affiche sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Buzz mode : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible