Buzz mode : Cécile Duflot en robe imprimée à l'assemblée nationale le 17 juillet 2012, pour ou contre ?

par
La ministre Cécile Duflot

Ministre de l’Egalité des territoires, Cécile Duflot crée une nouvelle fois le buzz. Vêtue d’une robe très printanière, elle s’est attirée les huées machistes de l’Assemblée Nationale aujourd’hui 17 juillet 2012. Retour sur ce moment "politico-fashion"

Les derniers buzz mode notables chez les politiques étaient signés Rachida Dati et sa feuille de cannabis sur canal + en Avril dernier ou encore ses fameuses bottes rouges en Février. Aujourd’hui 17 juillet 2012, on doit une nouvelle polémique fashion à la ministre Cécile Duflot. Depuis son arrivée dans le nouveau gouvernement, Cécile Duflot n’a pas manqué de se faire remarquer en arborant un jeans en conseil des ministres, ce qui lui a valu de nombreuses critiques dont celles d’une autre femme, Nadine Morano. La ministre écologiste Cécile Duflot a, en effet, en ce mardi 17 juillet créé la stupéfaction et les commentaires déplacés des machos présents à l’Assemblée Nationale. Devant répondre à une question au gouvernement sur le Grand Paris, l’assistance découvre Cécile Duflot habillée d'une robe très printanière imprimée de fleurs bleues sur fond blanc. Style tendance New Look pour la ministre qui n'est pas du goût de nombreux députés UMP apparemment puisqu'ils ne se sont pas privés de la huer.

Réactions habituelles de l’opposition qui utilise tous les prétextes pour destabiliser le camp adverse ou machisme de base ? Cécile Duflos en robe imprimée à l’Assemblée Nationale aujourd’hui 17 juillet a volontairement ou non créer un nouveau buzz mode, politique voire sociétal. Que l’on aime ou pas la robe imprimée de la ministre Cécile Duflot, qu’on la trouve ou pas suffisamment conventionnelle, ces huées venant apparemment de la gent masculine renvoie semble-t-il l’homme "civilisé" à ses instincts les plus primaires. Il serait alors intéressant d’avoir l’avis de femmes telle Valérie Trierweiler nouvelle première dame de France qui n’a pas son "tweet" dans sa ppoche, n’en déplaise à Ségolène Royale. Et vous, que pensez-vous de ce buzz autour de la robe de Cécile Duflot ? Vous êtes pour ou contre ?



4 commentaires
  • Je ne vois pas l'intérêt d'en faire toute une affaire, sérieusement. C'est des coincés, c'est tout. La gauche aurait fait pareil avec une ministre de droite.
  • Je n’ai jamais été porté vers le courant de Madame Duflot, mais là, d’instinct, je prends sa défense : comment des membres de la représentation nationale peuvent-ils se permettre ces comportements de bac à sable ? Une honte pour l’hémicycle ces mâles médiocrement députés qu’il faudrait stigmatiser en diffusant les photos pour qu’à notre tour on puisse se moquer bien grassement de leur bedaine et de leur accoutrement. Pour s’élever un peu, « En lieux et places de ma France » sur pamphletaire.blogspo t.fr
  • : excellemment bien vu ;p
  • Je crois qu'elle avait un pique-nique de prévu juste après.