S'inscrire
tracking
Buzz mode

Buzz mode : Charli Howard, encore un mannequin jugé "trop gros" par le monde de la mode

Publié par
Victoria de Magalhaes
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un jeune mannequin britannique s'est revoltée contre son ancienne agence de mannequins qui l'a jugé "trop grosse". La jeune femme a décidé de briser le silence via son compte Facebook, le 13 octobre 2015 !

Après le mannequin Gigi Hadid, c'est au tour du top anglais Charli Howard de pester contre les critères de beauté incompréhensibles du monde de la mode. La jeune femme et son 1m73 de hauteur et son 34-36 de tour de taille a été jugée "trop grosse" et "hors de forme" pour pouvoir "travailler dans l'industrie de la mode". C'est la raison qui l'amène à adresser un "gros doigt d'honneur" à son ancienne agence et à publier son coup de gueule sur son compte Facebook et mettre en garde les jeunes filles contre les diktats toujours plus sévères des designers et des agences. "Je ne vous laisserai plus me dire ce qui est mal dans mon apparence et ce que je dois changer pour être "belle", précisant ainsi qu'elle "refuse de se sentir honteuse et gênée au quotidien de ne pas correspondre à des critères de beauté ridicules et inatteignables."

Ok well bye ???? @jesselaitinen #London

Une photo publiée par Charli Howard (@charlihoward) le

Quelques semaines plus tôt,l'ex-top Cara Delevingne traitait le monde de la mode d'"horrible" et de "dégoutant". Charli Howard confie au HuffingtonPost anglais : "Je crois qu'un changement intéressant est en train de se produire dans l'industrie, Cara Delevingne et Ashley Graham ont mis en lumière le traitement qui était réservé aux mannequins." Avant de conclure : "Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une femme. Je suis un être humain. J'ai combattu mon corps trop longtemps, parce vous l'avez jugé trop en courbes. Mais je commence à aimer mes formes." Au vu des photos du compte Instagram de la jeune fille, c'est certain que le verdict de son ancienne agence peut paraître complètement dénué de sens.

À lire aussi
Buzz mode : Quand les princesses Disney s'échangent leur garde-robe
À lire aussi
Buzz mode : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin
À lire aussi
Kristen Stewart devant l'objectif de Mario Testino pour The Towel Series
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Buzz mode : Charli Howard, encore un mannequin jugé "trop gros" par le monde de la mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible