Buzz Mode : Comptoir des Cotonniers, sa nouvelle directrice artistique Anne-Valérie Hash

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La nouvelle est tombée, Comptoir des Cotonniers change de directrice artistique et accueille en son sein la créatrice Anne-Valérie Hash. Est-ce un choix judicieux pour la marque française ?

La sphère mode peut parfois dévoiler des choses étonnantes. Alors que Summer Bellesa se laisser looker par son fils, nous apprenons maintenant que WWD a dévoilé le changement de directeur artistique de Comptoir des Cotonniers. En effet, a été annoncée ce mardi 24 février la prise en fonction d'Anne-Valérie Hash comme directrice artistique au sein de la marque française. Celle-ci succède à Amélie Gillier, co-fondatrice de Zadig et Voltaire, qui n'a finalement travaillé qu'un an pour Comptoir des Cotonniers. Est-ce un choix judicieux d'avoir embauché Anne-Valérie Hash pour confectionner des collections modernes et intemporelles ? Certainement. La créatrice parisienne est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et a reçu en 2003 le prix Andam, qui honore les jeunes créateurs. Après avoir fondée sa marque éponyme en 2000, la voilà propulsée quinze ans plus tard vers un tout autre projet. Que cela donnera-t-il ?

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Dans les buzz mode de la semaine, nous apprenions l'engagement de Dove et Twitter pour lutter contre les messages négatifs envers le physique des femmes. Désormais, nous nous focalisons sur l'arrivée d'Anne-Valérie Hash à la tête de Comptoir des Cotonniers. Connue du monde de la mode grâce à sa marque, Anne-Valérie Hash crée des tenues androgynes et utilisent de belles matières telles que la soie, la dentelle et la mousseline. Pour Comptoir des Cotonniers, la créatrice française travaille en ce moment même sur la collection Automne-Hiver 2015/2016. Celle-ci sera dévoilée dans le courant du mois d'avril. Nous ne savons absolument rien de cette collection mais nous aimons imaginer que celle-ci conjuguera l'univers d'Anne-Valérie Hash et celui de la griffe parisienne. Créée en 1995, Comptoir des Cotonniers plaît pour ses pièces intemporelles, intergénérationnelles, décontractées et chic. Selon WWD, la créatrice doit travailler avec la marque sur l'identité visuelle de celle-ci. Nous sommes impatientes de découvrir ce que nous réserve Comptoir des Cotonniers pour la saison hivernale...

Source : WWD