Buzz mode : Fendi se lance dans la Haute Couture

par

La célèbre maison italienne Fendi se lance dans la Haute Couture. Pour célébrer les 50 ans de Karl Lagerfeld à la direction artistique de la marque, Fendi prépare déjà son premier show "Haute Fourrure" pour juillet 2015

Il semblerait que Karl Lagerfeld n'en ai jamais assez. Après avoir pris les rênes de la direction artistique de Fendi, de Chanel et de son propre label -ce qui se somme tout de même à près de 10 collections annuelles- le groupe LVMH a annoncé le lancement de la Haute Couture chez la maison italienne dans le même temps que la révélation de la collection prêt-à-porter de Fendi à la Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2015/2016. Cet événement intervient pour le 50ème anniversaire du designer à la tête de Fendi (Karl Lagerfeld y oeuvre depuis 1965) et sera l'occasion de rendre hommage à la fourrure, signature de la maison romaine. A plus de 80 ans, Karl Lagerfeld a donc signé pour deux collections couture annuelles pour Fendi, dont le premier show se déroulera lors de la Fashion Week Haute Couture parisienne en juillet 2015.

Buzz mode : Fendi se lance dans la Haute Couture - photo

Après la désignation de John Galliano à la tête de la Haute Couture chez Maison Martin Margiela il y a quelques mois, tous les yeux seront à présents rivés sur la collection Haute Couture de Fendi qui débarquera cet été sur les podiums. "Ça [le lancement de la Haute Couture chez Fendi] renforce la tradition, magnifie notre savoir-faire et nous donne l'occasion d'expérimenter, puisque la couture est une plateforme d'expérimentation", expliquait Pietro Beccari, président et PDG de Fendi dans une interview donnée à WWD. Si LVMH ne sait pas encore si la "Haute Fourrure" donnera lieu à davantage de collections que les deux shows déjà prévus, le groupe a d'ores et déjà annoncé que les collections voyageront ensuite à travers le monde pour rencontrer leurs potentiels acheteurs, principalement asiatiques et anglo-saxons. C'est la PETA qui va être contente !

Source : wwd.com / fashionmag.com