Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012

par

Le magazine américain Forbes a révélé le nom des mannequins les mieux payées en 2012 ! meltyFashion revient sur ces fortunes de mode !

Le mannequinat est un monde sans pitié. S'il fait rêver beaucoup de jeunes filles, il est souvent très difficile de percer et les désillusions peuvent être grandes. Pourtant, il existe tout de même un petit nombre de mannequins qui ont réussi à se bâtir un véritable empire au fil des années. Le magazine économique américain, Forbes, en dévoile les chiffres faramineux, en publiant la liste des mannequins les mieux payées au monde ! C'est la brésilienne Gisele Bündchen qui, une fois encore, occupe la première place du classement général. Cette année, son travail avec Esprit ou encore Versace lui ont rapporté plus de 45 millions de dollars ! La jolie blonde d'un mètre quatre-vingts n'est d'ailleurs pas décidée à prendre des vacances puisque les photos de la campagne de pub de Givenchy SS 2012 avec Gisele Bündchen en vedette viennent d'être dévoilées. Si c'est probablement la plus célèbre et la plus médiatisée, Kate Moss n'arrive qu'à la deuxième marche du podium cette année. Avec ses 9.2 millions accumulés, ses couvertures pour Vogue incalculable et ses innombrables campagnes de pub pour Longchamp ou Mango, l'anglaise de presque 40 ans maintenant, prouve qu'elle est loin d'avoir dit son dernier mot ! Les 8.6 millions de la jolie russe Natalia Vodianova, lui permettent d'atteindre la troisième place du classement. Un joli score pour l'égérie mythique d'Etam Lingerie.

L'ambassadrice officielle de la marque de lingerie Victoria's Secret, Adriana Lima, a gagné 7.3 millions de dollars cette année. Un cachet bien enviable qui lui vaut la quatrième place du classement général. Le magazine Forbes révèle que c'est la très appréciée Doutzen Kroes qui est 5ème cette année. Elle doit à ses grands yeux bleus la somme de 5.5 millions de dollars. Juste derrière elle, Alessandra Ambrosio maintient la bonne place de 6ème mannequin la mieux payée au monde. La collection capsule "Loves Melissa" d'Alessandra Ambrosio pour la marque de chaussures Melissa, y est pour beaucoup ! On note l'absence de Naomie Campbell, Milla Jovovich ou encore Claudia Schiffer qui, encore l'année dernière, occupaient une place importante dans le classement. Si elles ne gagnent plus les mêmes sommes qu'avant, elles resteront toujours de véritables icônes de la mode et de la beauté ! Forbes Magazine s'intéresse aussi à celles qui seraient susceptibles de détrôner toutes ces fortunes de la mode. Ainsi Gisele Bündchen devrait se méfier de Candice Swanepoel ou encore de Kate Upton !

Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012 - photo
Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012 - photo
Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012 - photo
Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012 - photo
Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012 - photo
Source : Forbes.com