Buzz Mode : Frida Giannini quitte Gucci et ne s’en va pas seule

par

Triste nouvelle pour les fans du travail de Frida Giannini chez Gucci : la Directrice Artistique de la maison italienne quitte son poste. Un départ qui ne se fait pas en solo

C’est officiel : après 12 ans de bons et loyaux services, Frida Giannini quitte Gucci. Une nouvelle beaucoup moins exaltante que la campagne mode casual porn de Denim x Alexander Wang. Celle qui a repris les rênes de Gucci après Tom Ford manquera à un grand nombre de fashionistas. L’annonce du départ de Frida Giannini a été confirmée par le groupe Kering qui possède la maison Gucci. François-Henri Pinault, le PDG du groupe a déclaré vouloir «remercier Frida pour son extraordinaire passion, sa dédicace et sa contribution à la marque Gucci». Il ajoute qu’il lui est «réellement reconnaissant pour ses accomplissements, sa créativité et la passion qu’elle a toujours injecté dans son travail». Il s’agit d’un véritable coup dur pour la marque, qui doit faire face à un double départ. En effet, Frida Giannini ne quitte pas Gucci seule. Elle est accompagnée de Patrizio Di Marco, le PDG de l’enseigne qui n’est autre que son mari.

Buzz Mode : Frida Giannini quitte Gucci et ne s’en va pas seule - photo
Buzz Mode : Frida Giannini quitte Gucci et ne s’en va pas seule - photo

Que les fans Frida Giannini se rassurent, le défilé Gucci printemps-été 2015 n’était pas son dernier. La créatrice nous présentera une toute dernière collection avant de tirer sa révérence. Cela va sans dire que tous les yeux de la fashion sphere seront visés sur le défilé automne-hiver 2015 de la marque. Alors que Patrizio Di Marco quittera ses fonctions le 1er janvier 2015, ce n’est qu’en février que Frida Giannini fera officiellement ses adieux à Gucci. Il nous reste donc un petit laps de temps pour nous faire à cette idée. Alors que l’on ignore toujours qui lui succèdera, François-Henri Pinault poursuit ses déclarations en annonçant à WWD qu’ «il n’y a pas de changements en terme d’approche stratégique pour Gucci». Ce propos concerne clairement le départ de Patrizio de Marco. En ce qui concerne le départ de Frida Giannini de Gucci, nous nous doutons bien qu’aucun autre créateur ne fera de créations similaires à celles de l’italienne.