S'inscrire
tracking
Buzz mode

Buzz mode : Humanae de Angelica Dass et Pantone, un nuancier des couleurs de peaux !

Publié par
clemencemelty
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’artiste Angelica Dass lance son projet « Humanae ». Une idée originale qui classe les couleurs de peaux selon leur intensité. Ce nouveau Pantone surprend et fait parler de lui !

En réalisant un nuancier Pantone des couleurs de peaux, la brésilienne Angelica Dass créée la surprise. De nombreuses personnes de tous âges, se sont prêtés au jeu en passant devant l’objectif de l’artiste, et le résultat est impressionnant. Sur le site officiel, l’incroyable projet « Humanae » rencontre déjà un franc succès. Si le nuancier Pantone aux couleurs de la reine Elizabeth II à l’occasion de son jubilé était particulièrement amusant, ce nouveau « inventaire chromatique » fait beaucoup réfléchir. A la fois intéressant et beau, ce nuancier de couleurs de peaux peut également déranger. Une contradiction que l’artiste Angelica Dass n’avait peut-être pas prévue…

La plupart peut y voir un réel message. Grâce au projet « Humanae » d’Angelica Dass, les gens ne sont plus simplement « blancs » ou « noirs », l’artiste a parfaitement su mettre en lumière toutes les nuances humaines et toutes les différentes couleurs de ce monde. "Cela reflète les couleurs au-delà des frontières de nos codes", explique l'artiste. Mais si au premier abord, le projet artistique d’Angelica Dass n’a rien de bien méchant, et peut même être vu comme particulièrement beau, il peut cependant être mal interprété. Le désir de vouloir absolument répertorier une couleur de peau peut laisser perplexe et réduire la nuance d’un être humain à un simple numéro de série pourrait en déranger plus d’un.Pantone peu parfois guider la tendance automne-hiver 2011-2012 avec les couleurs fashion de la saison, mais pour plus d’un, la marque répertorie et classe les couleurs de peaux dans une case. Le débat est donc lancé mais quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas nous empêcher d’imaginer une gamme de fonds de teint aussi riche que le nuancier Pantone d’Angelica Dass… Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi
Miroir Natura Una pour se maquiller virtuellement avec la technologie Kinect
À lire aussi
Bambi & Manson : Customise ton short selon tes envies
À lire aussi
Buzz mode : Forbes, les mannequins les mieux payées en 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Buzz mode : Humanae de Angelica Dass et Pantone, un nuancier des couleurs de peaux !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible