Buzz mode : Karlie Kloss et d'autres stars sont #NotThere, pourquoi ?

par
Karlie Kloss en robe de soirée Mugler

Le hashtag #NotThere s'est rependu sur la toile cette semaine. Des stars comme Karlie Kloss ou encore Camerion Diaz se sont jointes au phénomène. Qu'est-ce que la campagne #NotThere dénonce ?

Les marques tout comme les stars essayent de faire évoluer la position de la femme dans la société, nous avons par exemple pu voir récemment le buzz lancé par Dove avec sa campagne beauté #PenséeQuiRendBelle. Depuis quelques jours, plus exactement depuis le 8 mars dernier (journée de la femme), le hashtag #NotThere a immergé des réseaux sociaux. Tout d'abord, nous avons pu voir nos stars préférées telles que Jessica Alba ou encore Karlie Kloss enlever leurs photos de profil Instagram, mais ce n'est pas tout ce qui a pu disparaître de notre paysage : les femmes figurant sur certaines publicités new-yorkaises ont également plié bagage. Quelle était donc cette soudaine disparition ? La campagne #NotThere a été lancée par la fondation Clinton afin de questionner les internautes, mais aussi les passants, sur la place de la femme dans la société.

Buzz mode : Karlie Kloss et d'autres stars sont #NotThere, pourquoi ? - photo
Buzz mode : Karlie Kloss et d'autres stars sont #NotThere, pourquoi ? - photo

Le corps féminin a beaucoup évolué en 3000 ans comme le démontre Buzzfeed, la place de la femme dans la société a elle aussi fortement évolué depuis toutes ces années. Cependant le changement n'est pas à la hauteur de l'égalité à laquelle les femmes prétendent. Hillary Clinton dénonce donc à travers une campagne aussi bien menée sur les réseaux sociaux que sur les panneaux publicitaires, que la place de la femme est #NotThere. Comprenez que "la place de la femme n'est pas là". Les inégalités hommes-femmes sont encore trop nombreuses : que ce soit dans le monde du travail, au sein des ménages ou encore dans les médias. Des célébrités comme Karlie Kloss ou Lupita Nyong'o ont largement relayé ce hashtag #NotThere afin de mettre à profit leurs influences pour interroger les internautes. Ce que nous comprenons de cette campagne #NotThere est que nous ne devons pas nous contenter de la place que l'on nous donne dans la société : le chemin pour parvenir à l'égalité est encore long.

Source : huffingtonpost - Crédit : Twitter/MarieClaire, Not There, Zimbio