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Buzz mode

Buzz mode : Louis Vuitton utilise un personnage de Final Fantasy pour sa nouvelle campagne

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Nicolas Ghesquières crée l'engouement en mettant un scène un personnage du jeu vidéo Final Fantasy dans la campagne Printemps-Été 2016 de la maison Louis Vuitton. Une mode toujours plus digitale !

Ce ne sont pas les mannequins et célébrités qui manquent dans l'industrie de la mode pour incarner les maisons de couture et figurer dans leurs campagnes. Pourtant, Nicolas Ghesquières, directeur artistique de Louis Vuitton, leur a préféré un personnage fictif pour sa campagne estivale. C'est sûr, apposer la mention "photo retouchée" désormais obligatoire en France ne sera pas pertinent pour Vuitton, puisque c'est un personnage entièrement de synthèse qui illustre la campagne "Series 4" Printemps-Été 2016. Une grande première, particulièrement pour Nicolas Ghesquières qui n'avait, jusqu'à présent, pas osé sortir des sentiers battus avec les campagnes mode de Louis Vuitton. Dans la lignée de sa collection de prêt-à-porter Printemps-Été 2016, inspirée de l'univers des mangas, Nicolas Ghesquières a utilisé Lightning, personnage du jeu vidéo Final Fantasy pour mettre en valeur la collection qui avait défilé à la Fashion Week de Paris en octobre dernier.

Avec l'aide du développeur de jeux vidéos japonais Tetsuya Nomura, Nicolas Ghesquières a donné vie à Lightning, qui effectue pirouettes et mouvements en slow motion, habillée tout en Louis Vuitton. Si les mannequins 3D, réalisés en hologrammes n'ont pas encore fait leur apparition sur les podiums, le personnage fictif choisi par Vuitton pour sa campagne SS16 pourrait bien accélérer la digitalisation dans l'industrie de la mode, et ouvrir de nouveaux horizons aux maisons de luxe, qui cherchent à moderniser leur image et à créer des opérations/campagnes toujours plus virales. La mode pourrait donc bien entrer dans une nouvelle ère, pas sûr pour autant qu'elle continue à faire rêver quand elle n'aura plus rien de matériel.

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