Buzz mode : Peter Dundas nommé chez Roberto Cavalli

par

Les rumeurs circulaient depuis un moment. Cette semaine, la nouvelle a été confirmée : Peter Dundas est nommé Directeur Artistique de Roberto Cavalli

Notre intuition ne nous a pas trompé. Le défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2015/2016 qui s'est tenu lors de la dernière Fashion Week de Milan était bel et bien le dernier du créateur éponyme. Le designer italien se retire partiellement des projecteurs fashion, offrant les rennes de sa maison à une personne de confiance. Car c'est Peter Dundas qui est nommé Directeur Artistique de Roberto Cavalli, et le grand blond n'est pas étranger à l'univers du transalpin. Il s'agit en quelque sort du retour de l'enfant prodigue. En effet, ce n'est pas la première fois que le créateur norvégien travaille au service de la marque italienne. Avant d'être le Directeur Artistique d'Emilio Pucci pendant 7 ans, Peter Dundas a perfectionné ses armes chez Roberto Cavalli entre 2002 et 2005. Qualifiant cette nomination de homecoming, Peter Dundas déclare : "C'est pour moi un honneur de continuer à faire évoluer le merveilleux monde de Roberto Cavalli et je suis très excité par les possibilités et le potentiel de cette marque unique. J'ai hâte de commencer".

Buzz mode :  Peter Dundas nommé chez Roberto Cavalli - photo

Alors que l'on apprend la nomination de Massimo Giorgetti chez Emilio Pucci, Roberto Cavalli se réjoui de l'arrivée de Peter Dundas. Il annonce que "le choix de Peter a été fait dans le désir de faire évoluer un style qui combine glamour, tradition et innovation, reconnu dans le monde comme la signature de Cavalli depuis la naissance de la maison". Chez Roberto Cavalli, Peter Dundas sera en charge de la collection prêt-à-porter femmes, ainsi que des collections prêt-à-porter et accessoires pour hommes. Il aura également un droit de regard sur le marketing et la communication de la marque. Quand aux fondateurs de la maison italienne, il ne tire pas complètement sa révérence. Eva et Roberto Cavalli seront en charge de superviser le travail des équipes créatives, afin de s'assurer que "les racines et le style original de la marque - qui ont fait le succès de la société - seront respectés". Nous avons hâte de découvrir le travail de Peter Dundas chez Roberto Cavalli.

Source : New York Times / Vogue UK