S'inscrire
tracking
Buzz mode

Buzz mode : Raf Simons quitte Dior

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après 3 ans de bons et loyaux services à la direction artistique de Christian Dior, Raf Simons a annoncé son départ de la maison française. Un coup de théâtre dans le milieu de la mode

Le jeu des chaises musicales n'est pas terminé, on repart pour un tour ! Alors que ces derniers mois étaient marqués par le départ de Frida Giannini de la direction artistique de Gucci ou encore de celui d'Alexander Wang de Balenciaga, voilà que la maison Christian Dior ouvre elle aussi la saison du mercato de la mode. Raf Simons, son directeur de la création depuis 2012, vient en effet d'annoncer son départ, après seulement trois ans au sein de la prestigieuse maison française. "C'est après une longue réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections femme de Christian Dior. Cette décision repose entièrement sur mon désir de me concentrer sur d'autres projets, comme ma propre marque et les passions qui m'animent en dehors de mon travail. Christian Dior est une entreprise incroyable, et c'était un immense privilège d'écrire quelques pages de son histoire", a confié Raf Simons dans un communiqué officiel relayé par le magazine WWD.

Crédit : Victor Boyko

Le communiqué officiel de la maison Christian Dior nous apprend également que le travail de Raf Simons est bel et bien terminé, et que la collection de prêt-à-porter Printemps-Été 2016 présentée à la Fashion Week de Paris il y a quelques semaines était sa dernière. Il semblerait en revanche que Dior n'ait toujours pas trouvé le successeur de Raf Simons et que les recherches soient en cours, selon des informations relayées par WWD. Connaissant l'historique de la maison Christian Dior et ses choix controversés en matière de designers, nous ne serions pas surprises d'apprendre prochainement la nomination d'une personnalité comme Demna Gvasalia, nouveau DA de Balenciaga, à la direction artistique de Dior. Rappelons que l'arrivée de Raf Simons chez Dior - styliste issu du mouvement moderniste et anti-fashion - avait fait suite à un départ historique, celui de John Galliano en 2011.

À lire aussi
The Fashion Fund, la série documentaire diffusée par Amazon sur Anna Wintour et DVF
À lire aussi
Barbie s'habille en Moschino pour une édition limitée
À lire aussi
Caitlyn Jenner parmi les Women of the Year 2015 de Glamour
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Buzz mode : Raf Simons quitte Dior
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible