Buzz mode : Violette d'Urso pour Karl Lagerfeld, la fille d'Ines de la Fressange est-elle sa nouvelle muse?

par

Après la mère, la fille ! Inès de la Fressange fut l'égérie de Chanel dans les années 1990. Sa fille, Violette d'Urso, prend la relève et devient la muse de Karl Lagerfeld

Nous nous demandions il y a peu si les blogueuses étaient les mannequins de demain ? Et bien avec cette nouvelle, il serait légitime aussi de se demander si les "filles de" ne sont-elles pas également les futurs tops à la mode ? En effet, Violette d'Urso, fille d'Inès de la Fressange, mannequin star des années 90, a été sacrée "muse" de Karl Lagerfeld. La jeune fille de 15 ans connaît très bien l'univers Chanel, ayant presque grandi dedans et ayant fait la connaissance du manitou de Chanel à l'âge de seulement 10 ou 11 ans. Dans une interview accordée à V Magazine, les deux compères se livrent déjà comme des amis de longue date. Leur complicité nous promet un bel avenir commun dans la maison Chanel. Pour Karl Lagerfeld, "Violette est parfaite, elle montre à la nouvelle génération qu'elle peut être classe et stylée sans être ringarde. Elle est l'élégance française de demain". Ca promet.

Buzz mode : Violette d'Urso pour Karl Lagerfeld, la fille d'Ines de la Fressange est-elle sa nouvelle muse? - photo

Dans une première photo dévoilée, les deux associés posent ensemble et paraissent déjà très proches. Violette d'Urso arbore le look numéro 15 du défilé Printemps-Eté 2015 de Chanel. La jeune Violette était déjà apparue dans un cliché de l'exposition "La Petite Veste Noire" en 2012, aux côtés de sa mère. Selon Karl Lagerfeld, "c'est inspirant d'avoir quelqu'un de frais, que l'on a pas encore vu partout. Elle est une espèce de Cara Delevingne en plus française et en plus calme". Nous ne pouvons qu'aller dans son sens ! Avec son dernier défilé qui faisait renaître le style Chanel en revisitant les pièces maîtresses et iconiques de la marque et aujourd'hui, en intégrant la jeune Violette chez Chanel, Karl Lagarfeld semble vouloir redonner à la maison ses lettres de noblesse. La maison Chanel n'a jamais autant exploité son label de "maison française" et qui de mieux que la fille d'Inès de la Fressange, la française par excellence, pour incarner notre patrimoine ?