Bye bye mannequins et silhouettes standardisées : le calendrier Pirelli 2017 change de cap !

par
Julianne Moore dans le calendrier Pirelli 2017 par Peter Lindbergh

Dirigé par le photographe Peter Lindbergh, le 44ème calendrier Pirelli continue son combat contre les standards de beauté et la terreur de la perfection, avec une édition 2017 plus authentique et sensuelle que jamais

La révolution Pirelli est bel et bien en marche ! Adieu les mannequins aux corps parfaits qui ornaient autrefois le mythique calendrier de la marque de pneumatiques : ils sont définitivement allés se rhabiller, laissant place à une féminité revisitée, plus authentique et assumée. Après le coup de théâtre orchestré par Annie Leibovitz lors de l'édition 2016 - elle avait bouleversé les codes établis en shootant des femmes accomplies telles que Serena Williams ou Amy Schumer avec la plus grande simplicité - le célèbre photographe de mode Peter Lindbergh assure la relève en signant le calendrier de 2017. Si le travail de l'artiste de 72 ans s'inscrit dans la volonté d'afficher la femme sans artifices, telle qu'elle est vraiment, il choisit également de mettre le doigt sur un tabou de l'industrie : celui de l'âge.

Bye bye mannequins et silhouettes standardisées : le calendrier Pirelli 2017 change de cap ! - photo
Bye bye mannequins et silhouettes standardisées : le calendrier Pirelli 2017 change de cap ! - photo

Au fil des pages de The Cal 2017, nous découvrons les plus grandes actrices hollywoodiennes photographiées en toute intimité, avec à la fois beaucoup de pudeur, d'authenticité et de sensualité. Un large spectre de beautés et de talents, avec aussi bien des monuments du 7ème art que la relève de la profession. Au casting du nouveau calendrier Pirelli, les superbes Julianne Moore, Nicole Kidman, Kate Winslet, Robin Wright, Charlotte Rampling, Helen Mirren et Uma Thurman, accompagnées de leurs cadettes Jessica Chastain, Penelope Cruz, Rooney Mara, Lupita Nyong'o, Alicia Vikander, Zhang Ziyi ou encore la frenchie Léa Seydoux. Quatorze actrices qui ont joué un rôle important dans la vie de Peter Lindbergh, et qui tiennent aujourd'hui leur plus glorieux : celui d'ambassadrices de la féminité, de la diversité et de l'acceptation de soi.

Bye bye mannequins et silhouettes standardisées : le calendrier Pirelli 2017 change de cap ! - photo
Source : pirelli.com - Crédit : Pirelli / Peter Lindbergh