Bye Bye Point G, le Point A est la nouvelle zone érogène à titiller et on te dit comment l'atteindre

par

Une lettre, du plaisir. 

Si l'existence du point G a fait l'objet de bien des fantasmes (littéralement), celle-ci n'est aujourd'hui plus à prouver. Mieux encore, il existe en réalité plusieurs zones sensibles qui peuvent nous mener tout droit au septième ciel. Composé de 8000 terminaisons nerveuses, le clitoris a en effet une foulitudes de possibilités pour nous faire jouir. Parce que oui, qu'on rétablisse la vérité : tous les orgasmes sont clitoridiens, quitte à fâcher Freud. Maintenant que les choses sont dites, on peut passer au concret.

via GIPHY

Le Point A, abréviation d'Anterior Fornix Erogenous Zone (la zone érogène du fornix, pour celles qui auraient perdu leur latin) est en réalité constituée de deux points, situés de part et d'autre du col de l'utérus. Oui, là, ça devient un peu compliqué alors on te conseille d'ouvrir grand tes oreilles. Si tu as bien en tête la forme de ce dernier, tu n'es pas sans savoir qu'il présente des espèces de "culs de sac" de chaque côté, des zones qui, stimulées, peuvent procurer un plaisir très intense. On a d'abord le "front spot" (logé à l'avant, à 7 cm du col de l'utérus) et le "back spot" (à l'arrière, à 9 cm).

via GIPHY

Niché plus loin que le point G, le point A (que l'on nomme aussi deep spot (ou point profond) nécessite une pénétration profonde pour être atteint. Comme le recommande la physicienne Chee Ann, à qui l'on doit la théorisation du point A en 1997, il faut y aller en profondeur (mais délicatement !) pour essayer de toucher la zone sensible. Solo, à deux ou à l'aide d'un sextoy (le mieux reste de choisir un modèle incurvé), il est nécessaire de se laver les mains avant toute exploration - la base - et d'être suffisamment excitée pour faciliter l'opération. Oui, on n'est pas venues ici pour souffrir, okay ?!

via GIPHY

Lors d'une pénétration avec ton partenaire masculin, le mieux reste d'opter pour certaines positions, comme la levrette ou l'Indra (placée sur le dos, les jambes relevées au niveau des épaules de ton mec). Si tu préfères qu'il (ou elle) y aille avec les doigts, il est recommandé que tu te places sur les genoux ou bien que tu soulèves ton bassin et que tu cambres ton dos pour lui faciliter l'accès. Enfin, le sexe anal est une super alternative pour atteindre le point A, étant situé très près du rectum. Bref, à toi de jouer et d'expérimenter ton propre corps. Seule chose à avoir en tête avant de partir à l'aventure, chaque femme est différente et aucune d'entre elles ne ressentira les mêmes sensations. Stimuler le point A pourra procurer une vague de frissons dans tout le corps de certaines, pour d'autres, la sensation pourra être inconfortable voire très désagréable. Et dans ce cas, inutile de forcer. Te voilà prévenue !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Lauren Richmond