C'est officiel, Rihanna s'associe avec LVMH et lance sa propre marque de luxe

par

Rihanna marque l'histoire de la mode en créant sa propre maison de mode au sein du groupe LVMH. Une première pour une femme !

La rumeur courait depuis quelques semaines mais LVMH a mis fin au suspens au confirmant la nouvelle vendredi 10 mai : Rihanna rejoint les rangs du groupe avec Fenty, sa propre marque de luxe. Déjà propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy, la maison donne "carte blanche" à Rihanna, qui a déjà fait ses preuves avec Fenty Beauty en 2017, une marque de cosmétiques qui s'adaptait à toutes les carnations. Dans une démarche toujours plus inclusive et reflétant les valeurs portées par les millenials, sa marque de lingerie, Savage x Fenty, avait également pour but d'épouser toutes les morphologies, allant du XS au XXXL. Un parti pris payant puisque ses deux marques avaient connu un franc succès.

"LVMH et Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe (...) Fenty, dont le siège est à Paris. La marque incarne la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication. Le lancement officiel est prévu pour ce printemps 2019", ce sont avec ces mots que le groupe de luxe français a officialisé la nouvelle, par le biais d'un communiqué. Rihanna rentre officiellement dans l'histoire de la mode, puisque Fenty est la première marque créée ex nihilo par LVMH depuis la création de Christian Lacroix en 1987 !

via GIPHY

De son côté, Rihanna s'est montrée également plus qu'honorée : "Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous, a-t-elle déclaré via ce même communiqué. M. Arnault (ndlr, président-directeur général de LVMH) m'a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l'univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations".

Pour ça, il va falloir encore patienter puisque les prochaines collections seront prochainement (autour de mai-juin 2019) mises en vente sur le site fenty.com. Stay tuned !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Rihanna