S'inscrire
tracking
Maquillage

C'est quoi le Dolphin Skin, cette tendance makeup qui rend le teint aussi lisse qu'une peau de dauphin ?

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
C'est quoi le Dolphin Skin, cette tendance makeup qui rend le teint aussi lisse qu'une peau de dauphin ?

Une tendance qui sent bon l'été !

Qu'il est loin le temps où on se jetait sur les poudres et autres produits matifiants pour arborer un teint de poupée. Depuis quelques années, la tendance penche pour l'effet glowy que l'on obtient avec une bonne hydratation, un fond de teint liquide, un blush crémeux et surtout une bonne dose d'highlighter. Et entre le Yoga Skin, le Mochi Skin ou encore le Soft Glam, il existe tout un tas de beauty looks pour s'offrir une peau éclatante.

D'ailleurs, la dernière tendance qui affole Instagram s'apprête à tuer le game des makeups glowy : avec le Dolphin Skin (que l'on peut traduire par « peau de dauphin »), l'idée est d'afficher le teint le plus frais, lumineux et radieux possible. Créée par la makeup artist Mary Phillips - dont les doigts de fée font des petites merveilles sur Kendall Jenner, Chrissy Teigen, Kim Kardashian ou Bella Hadid, bref du beau monde quoi -, cette technique makeup promet une peau aussi lisse que celle d'une peau de dauphin. Oui, c'était facile à deviner, mais on le précise au cas où.

Pour ce faire, l'experte recommande de ne pas lésiner sur l'highlighter, produit indispensable si l'on vise le beauty look estival frais et solaire. Petit tips de la maquilleuse pro : pour s'approprier le Dolphin Skin comme il se doit, il est conseillé de superposer plusieurs highlighters. Pour ça, on se passera donc de fond de teint et évidemment de poudre matifiante afin d'avoir un makeup aussi léger que possible.

Après avoir nettoyé, hydraté sa peau et appliqué de la crème solaire (hyper important !), on attaque le travail en déposant sur les zones de lumière les différents highlighters, sans oublier le blush, que l'on voudra crémeux et dans les tons rosés. Si Mary Phillips recommande le Pret-Set-Glow, l'Illuminator et le Sheer Blush de la marque Iconic London, on peut tout à fait se créer un parfait Dolphin Skin avec d'autres produits. Tant qu'on les choisit glowy à souhait...

Alors, on l'adopte cette tendance parfaite pour l'été ?

À lire aussi
Arrêtez de faire cette pose sur Insta, les yeux de renard ne sont pas aussi cool qu'ils en ont l'air
À lire aussi
Se maquiller avec un masque ? Voilà la technique qui fait le buzz sur la Toile (spoil : c'est ultra chelou)
À lire aussi
Tu détestes le contouring ? Bingo, tu vas adorer le soft glam, la nouvelle tendance makeup
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
C'est quoi le Dolphin Skin, cette tendance makeup qui rend le teint aussi lisse qu'une peau de dauphin ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible