S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

C'est quoi les bails avec les produits de beauté au cannabis ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Les produits de beauté au cannabis gagnent du terrain, mettant au vert toute l'industrie cosmétique. Mais qu'a donc de particulier la fameuse huile de chanvre tant acclamée ?

Certains le fument, l'ingèrent et vont même jusqu'à l'introduire même dans des endroits intimes (oui oui, il paraît que c'est top)... mais peu savent qu'un autre mode de consommation du cannabis fait de nombreux adeptes à travers le monde. Et non, on ne s'apprête pas à vous livrer une astuce confidentielle pour vous mettre bien, quoique la méthode ait déjà prouvé son caractère bienfaisant. Comme bien d'autres plantes, c'est en effet par voie cutanée que le cannabis livre nombre de ses bienfaits, utilisé en cosmétique pour ses propriétés réparatrices, apaisantes et hydratantes. There you go, encore des avantages qui viennent s'ajouter aux vertus médicinales bien connues de la plante, si ça c'est pas un signe !

Si les produits de beauté infusés au chanvre peuvent contenir des traces de THC et/ou CBD (les molécules actives responsables des effets psychotropes et relaxants) leur utilisation est néanmoins tout à fait légale puisqu'aucune des deux molécules ne pénètre le système sanguin. Pas d'effet psychotrope, donc (oui, on sait, vous êtes déçues...), mais bel et bien d'innombrables bénéfices sur la peau et les cheveux. Riche en vitamine et antioxydants, l'huile de graines de cannabis s'impose non seulement comme un remarquable ingrédient anti-âge, mais a également une action réparatrice sur les peaux atopiques (eczéma, psoriasis, etc.). Antibactérienne et anti-inflammatoire, elle soulage aussi les muscles endoloris, les douleurs articulaires et celles accompagnant les menstruations - on vous avait bien dit qu'elle était fabuleuse.

Utilisé en médecine traditionnelle depuis des centaines d'années, le cannabis commence doucement à se faire une place dans l'univers de la beauté - où il a d'ailleurs beaucoup de choses à apporter. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de produits cosmétiques à base d'huile de graine de chanvre prospérer outre-Atlantique et ailleurs pour s'en rendre compte : de la crème pour le corps à la brume visage en passant par l'eau de parfum et le baume à lèvres, toute l'industrie s'est mise au vert, et on est à deux doigts de faire pareil ;)

À lire aussi
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps
À lire aussi
Cette boisson fait des miracles sur la peau, tous les experts le confirment
À lire aussi
Emma Watson partage ses 5 marques beauté écolo préférées et ça vaut le coup d’œil
À lire aussi
Aloe vera, argile, bave d'escargot... Ces 15 ingrédients beauté sont les plus googlés en France
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
C'est quoi les bails avec les produits de beauté au cannabis ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible