C&A : Facebook, les likes sont aussi sur les cintres

par

La marque de prêt-à-porter C&A met au point les premiers cintres connectés à Facebook pour connaitre la popularité du vêtement grâce au nombre de "Likes". La rédaction vous dit tout

L'expression "on n'arrête pas le progrès" n'a jamais été aussi vraie que pour la marque C&A ! C'est dans un magasin au Brésil qu'a été lancé un concept totalement nouveau et révolutionnaire qui risque de séduire plusieurs marques dans les années à venir. Alors qu'une collection pour C&A Automne-Hiver 2012-2013 avec Cindy Crawford est attendue, la griffe de prêt-à-porter nous préparait déjà une jolie surprise, mais avec ce nouveau concept, il faut bien avouer que la marque frappe fort. Le principe est plutôt simple : la page officielle Facebook C&A propose de "Liker" les différentes photos des vêtements qui sont disponibles en magasin et le nombre total de cliques se retrouve directement sur les cintres des articles ! Un moyen de savoir si la petite robe sur laquelle vous flashez est appréciée dans le reste du monde ou non…

Le principe de C&A et ses cintres électroniques connectés sont une bonne raison de rajouter un nouveau chapitre au livre Facebook pour les nuls, la bible 2.0 pour celles qui galèrent sur le réseau social ! Si l'idée semble plutôt amusante et nouvelle elle permet tout de même de savoir si le vêtement que vous vous apprêtez à acheter à une réelle popularité au non, ce qui n'est pas négligeable pour certaines férues de mode ! Ces "cintres test" ont été appréciés et il n'est pas exclu que cette idée ce propage dans d'autre magasin C&A. Quoi qu'il en soit, c'est un concept qui buzz, intrigue et fait vendre davantage. Un coup marketing plutôt réussi en définitive, bravo C&A !

C&A : Facebook, les likes sont aussi sur les cintres - photo
C&A : Facebook, les likes sont aussi sur les cintres - photo
Source : C&A