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Calvin Klein avec le modèle plus size Myla Dalbesio, la campagne polémique

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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La marque de lingerie Calvin Klein choisit Myla Dalbesio pour être le visage de sa prochaine campagne "Perfectly fit", est-elle considérée comme plus size ?

Après le scandale des mannequins La Perla jugés trop maigres, c'est au tour de la marque Calvin Klein de faire parler d'elle pour la raison strictement opposée. En effet, pour illustrer sa nouvelle campagne, la marque emblématique met en avant le top Myla Dalbesio, une sublime brune aux formes girondes. Parmi les autres modèles présents sur cette campagne comme Jourdan Dunn ou Lara Stone, le top détonne légèrement en arborant une taille 40 assumée et une silhouette tout en rondeurs. Ce choix est assez inhabituel venant de Calvin Klein puisque depuis les années 90, l'enseigne opte toujours pour des physiques androgynes à l'image de brindilles comme Kate Moss ou Elle Mc Pherson. La marque changerai donc de critères pour notre plus grands plaisir. Cependant, cette décision en a étonné plus d'un, la taille 40 étant qualifié comme un critère plus size dans le milieu de la mode, le top ne semble pourtant pas répondre à cette appellation puisqu'elle arbore une silhouette saine et sportive, le débat est donc lancé.

Crédit : Calvin Klein

Puisque les mannequins plus size étaient déjà présents à la Fashion Week Lingerie de New York, nous ne sommes pas étonnées par la présence de Myla Dalbesio au sein de cette campagne. La marque ne semble pas faire de distinction entre le mannequin et les autres tops. En effet, la jolie brune déclare ne pas avoir été stigmatisée ou placée dans un catégorie différente des autres. Avoir des formes serait donc devenu une chose normale, ce qui constitue une évolution sans précédent dans cet univers régit par des critères de beauté rigides. Calvin Klein se montre ici en véritable précurseur et c'est une initiative que nous ne pouvons qu'encourager.

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