Calvin Klein, Jason Wu, Jeremy Scott, les temps forts de la Fashion Week de New York jour 2

par
Gigi Hadid et Stella Maxwell défilent pour Jeremy Scott à New York

La Fashion Week de New York est maintenant lancée depuis quelques jours. Hier, Calvin Klein, Jason Wu ou encore Jeremy Scott ont fait défilé leurs collections automne-hiver 2017/2018 dans la Grosse Pomme

Alors que le défilé Tommy Hilfiger réunissait Gigi Hadid, Lady Gaga et une pluie de cocotiers à Los Angeles, les autres designers restent sur la côte est pour la Fashion Week de New York. Hier, de grands noms sont entrés dans la fosse aux lions, à commencer par Calvin Klein. L'ère Raf Simons est officiellement lancée et le premier défilé du Belge pour la maison américaine ne passe pas inaperçu. Jeremy Scott aussi fait du bruit à la Fashion Week de New York, grâce à un défilé haut en couleurs délivrant un message positif. Pour finir, Jason Wu célèbre 10 ans de créations glamour et élégantes comme on les aime. Place au récap' fashion !

Calvin Klein

Raf Simons ne lésine pas depuis son arrivée chez Calvin Klein. Le Belge a d’ores et déjà fait du bruit avec le lancement de la ligne Calvin Klein by Appointement et un nouveau logo minimaliste pour l’enseigne américaine. S’en est suivi une campagne publicitaire mêlant art, jean et sous-vêtements. Hier, la nouvelle ère de Calvin Klein par Raf Simons a fait son entrée à la Fashion Week de New York. Le créateur fait d’une pierre deux coups en présentant en même temps ses collections femmes et hommes. Une unité que de plus en plus de designers choisissent.

Calvin Klein, Jason Wu, Jeremy Scott, les temps forts de la Fashion Week de New York jour 2 - photo

Les styles Calvin Klein et Raf Simons s’accordent sur le podium de la Fashion Week new-yorkaise, à grand renfort de minimalisme et de touches arty. Le look androgyne domine avec des manteaux longs et des costumes impeccablement coupés. La maille prend des couleurs, sous formes de jupes tubes ou de manches portées par-dessus des vestes. Raf Simons libère la poitrine chez Calvin Klein, que ce soit à l’aide de top aux larges découpes frontales ou bien avec un pull ne cachant que les bras. Veste biker oversized et robes florales allient douceur et force, pendant que le plastique transparent surligne les vêtements. Les plumes donnent de la vie aux créations, tandis que les couleurs se dévoilent crescendo tout au long du défilé. Le ton est donné pour la suite des aventures signées Calvin Klein par Raf Simons.

Jeremy Scott

Le défilé Jeremy Scott ne manque pas de couleurs et d’imprimés durant la Fashion Week de New York. Fidèle à lui-même, le créateur se plonge dans le too much et multiplie les touches kitsch. Le show est ouvert par Gigi Hadid vêtue d’un perfecto léopard aux manches florales, associé à un pantalon large à l’effigie du Christ. Le tout en velours, s’il vous plaît. Collants résilles, frous-frous, boas en plumes et motifs psychédélique se mêlent sur dos des mannequins. Une maxi robe en maille rayée est suivi d’un jean aux multiples déchirures, les papillons posés sur une parka alternent avec les dessins façon cartoon vus sur des pulls, une longue jupe dorée à lanières cohabite avec une combinaison en velours rose. Jeremy Scott délivre un véritable metling-pot de styles et d’époques à la Fashion Week de New York, et c’est sans doute ça son message : nous sommes tous bienvenue, comme nous sommes.

Jason Wu

Lors de son passage à la Fashion Week de New York, Jason Wu signe une décennie d’élégance naturelle et de glamour. Eh oui, cela fait déjà 10 ans que le créateur nous fait rêver, à coups de silhouettes longilignes et de belles robes. Pour cette nouvelle collection, hors de question de s’éloigner de l’ADN maison, qui fait le succès de la marque. En costume cintré ou en robe aérienne, la femme Jason Wu reste un modèle de sophistication rafraîchissante. D’un pull découpé aux clavicules à une combinaison en velours ornée de perles, le défilé Jason Wu enchaîne les belles pièces. On ne résiste pas à une robe mordorée, plissée et découpé comme il faut, ou à un modèle rouge façon manteau. Jason Wu s’offre un très joyeux anniversaire à New York, tout en faisant plaisir aux fashionistas.

Ces premier jours de Fashion Week new-yorkaise ont également fait la lumière sur Cuschnie et Ochs, La Perla ou encore la marque Cinq à Sept.

Source : vogue.com / instagram.com/calvinklein / instagram.com/jasonwu / instagram.com/itsjeremyscott - Crédit : Instagram Jeremy Scott