Camille Cottin révolutionne la pub de luxe dans la nouvelle campagne Chanel

par

Chanel s'offre le luxe de l'humour.

Il est rare de voir se dessiner un sourire sur les visages figés des égéries des marques de luxe et encore plus rare de rigoler en regardant ce genre de publicité souvent guindées. Mais il semblerait que les choses soient en train de changer et cela notamment grâce à notre "connasse" préférée. En effet, pour sa nouvelle campagne publicitaire destinée à promouvoir la montre J12, Chanel a décidé de faire appel à l'actrice Camille Cottin. Sous la direction d'Eloïse Lang (réalisatrice de "Connasses" et "Larguées") et sur une musique de Clara Luciani, l'actrice est l'héroïne de deux mini-films diffusés sur les réseaux sociaux. Celle qui représente le mieux l'image que l'on se fait de la parisienne élégante, ne se contente pas d'être belle avec sa jolie montre au poignet, mais réussit à nous faire rire. Un changement de registre pour la marque plus connue pour ses sacs matelassés que pour son côté bigarré. 

Dans les deux petites vidéos postées par la marque dirigée par Karl Lagerfeld, on retrouve notre Andréa Martel (son personnage d'attachée de presse dans Dix pour cent) préférée qui batifole avec Syrus Shahidi (le beau gosse de la série Plan Cœur). La première se déroule sur un emblématique pont parisien. Paris, la Seine, deux amoureux qui se regardent dans le blanc des yeux, des gros plans incessants sur le bijoux, on retrouve tous les éléments généralement présents dans ce genre de spot publicitaire. Mais tout bascule lorsque Camille Cottin voit passer un bateau-taxi. Sans aucune hésitation et sous les yeux ébahis de son compagnon,  elle plonge la tête la première dans les flots. Sur l'embarcation sur laquelle elle se retrouve, elle confirme au capitaine que son compagnon la rejoindra en trottinette électrique. Dans le deuxième spot, les amoureux courent vers un cinéma très réputé du 5ème arrondissement parisien. Trop pressée de rentrer dans la salle, la jeune femme ne retient pas la porte à battants pour son compagnon qui de ce fait se la prend en pleine figure. 

En plus d'introduire de l'humour dans l'univers guindé des marques de luxe, Camille Cottin réussit à démystifier l'image des mannequins souvent très éloignée de notre réalité. Elle humanise la marque avec cette touche de drôlerie et d'impertinence qui sont sa signature depuis ses débuts. 

A une époque où les femmes refusent de plus en plus les anciens diktats de la mode cette campagne intitulée "Suis moi" est pile à l'heure de son temps. Nous, de toutes façons, nous suivrons Camille Cottin jusqu'au bout du monde car elle est, selon la rédac de Shoko, une des actrices les plus talentueuses de sa génération et ça, ce n'est pas un luxe de le rappeler ;)

Source : shoko.fr  - Crédit : chanel