Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton

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Louis Vuitton a dévoilé les premiers visuels de sa campagne Printemps-Eté 2015 et ses deux nouvelles égéries ne sont pas inconnues : il s'agit de Freja Beha Erichsen et de Jennifer Connelly

Alors que Chanel dévoilait sa campagne Printemps-Eté 2015 avec Gisèle Bündchen comme égérie, une autre grande maison française a divulgué cette semaine sa nouvelle campagne. Il s'agit de Louis Vuitton, qui vient de nous offrir les premiers visuels de sa campagne d'été. C'est le directeur artistique de l'enseigne, Nicolas Ghesquière, qui a révélé les premières images sur son compte Instagram. Il est très connu pour avoir été le designer de Balenciaga pendant plus de dix ans, rendant cette marque incontournable dans le monde de la mode, notamment grâce à ses sacs de luxe rock. Nous voyons donc l'actrice Jennifer Connelly, que nous avions découvert en 2000 dans le film Requiem for a Dream, shootée par le célèbre photographe Bruce Weber dans un cliché en noir et blanc.

Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton - photo
Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton - photo

La nouvelle campagne Louis Vuitton est plutôt sobre et les couleurs sont très tamisées. La seconde égérie de Louis Vuitton de la saison est le top danois Freja Beha Erichsen, qui apparaît dans un building New-Yorkais. Derrière elle, une immense baie vitrée laisse surgir Central Park. C'est la grande photographe Annie Leibovitz, spécialisée dans les portraits de stars, qui a immortalisé le cliché. Elle est aussi très connue pour souvent collaborer avec les éditions Vogue du monde entier. Une troisième photo de la campagne a finalement été révélée, mais sans égérie : nous y voyons un sac monogrammé Louis Vuitton, qui est posé sur de vieux livres. Ce troisième cliché a été shooté par Juergen Teller.

Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton - photo

Alors que la campagne Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2015 a des airs espagnols et que nous pouvons y voir une famille qui respire la joie, l'amour et la danse, Louis Vuitton est bien moins olé olé en mettant en scène des femmes qui semblent être immortalisées dans leur vie quotidienne. Exit les décors luxueux pour cette campagne, nous sommes dans des espaces réels et communs. Tout comme il existe plusieurs types de femmes Louis Vuitton, la campagne fait appel à plusieurs photographes afin de faire vivre chaque individualité féminine. Aussi, ce sont trois photographes qui composent trois univers, dont les mondes se rejoignent finalement à l'aide d'une mise en page froide, rigoureusement nommée "Series 2". Louis Vuitton, par Nicolas Ghesquière, semble vouloir renouer avec un luxe distant et empreint de romance. Bien loin de ses campagnes avec Jennifer Lopez ou Uma Thurman dont les clichés étaient axés sur la mise en avant d'un produit, l'enseigne se (re)modernise.