S'inscrire
Campagne mode

Campagne mode : Balenciaga, la campagne Printemps-été 2015 avec Sasha Pivovarova

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour sa nouvelle campagne printemps-été 2015, Balenciaga a choisi le top russe Sasha Pivovarova pour incarner sa nouvelle campagne. Focus !

Après vous avoir fait découvrir le bon plan des pièces Nastygal, Dolce&Gabbana et Balenciaga vintage en vente sur l'eshop, la maison désormais tenue par Alexander Wang dévoile les clichés de sa nouvelle campagne à l'occasion du printemps-été 2015. Pour cet énième pari, le designer a choisi de mettre en avant le mannequin russe Sasha Pivovarova. La belle blonde au charme mystérieux est photographiée par Steven Klein. La jeune femme s'est pourtant faite discrète ces derniers temps, mais on peut dire qu'elle revient en force cet hiver. Avant cette collaboration avec la maison Balenciaga, elle avait déjà été choisie auparavant par Chloé et Massimo Dutti pour leurs propres campagnes. Pourquoi ce choix de la part du directeur artistique ? Parce qu'elle a de l'expérience déjà, mais aussi parce qu'elle avait fait sensation lors du dernier défilé de la marque en septembre dernier, au palais de Tokyo. Sur les photos de campagne, on la retrouve dans un décor épuré et minimaliste.

Sasha Pivovarova pose pour la nouvelle campagne printemps-été de Balenciaga
On retrouve Sasha Pivovarova dans un décor épuré et des tons pastels
Après Chloé et Massimo Dutti, c'est avec Balenciaga que Sasha Pivovarova collabore
Alexander Wang a choisi Sasha Pivovarova pour la campagne printemps-été 2015 de Balenciaga

Entre réel et irréel, le top russe incarne parfaitement l'esprit de la maison en arborant des tenues conçues par son designer. Un an après la découverte de la campagne Balenciaga Printemps-Été 2014 avec Daria Werbowy comme égérie, Alexander Wang a décidé de relever un nouveau pari en faisant de Sasha Pivovarova sa muse, pour la prochaine saison du moins. Entre robe pastel, jupe filet et top rigide, le designer joue et mélange les matières légères et lourdes. Le designer de la maison a d'ailleurs expliqué son choix au WWD : "On a choisi Sasha pour la campagne parce qu’il y a quelque chose de sobre et majestueux chez elle, et pourtant elle apporte de la subtilité et de la sensualité à l’image". Cette collaboration mode est l'occasion de montrer les différentes facettes d'un personnage (que l'on connaît peu au final) mais aussi tous les aspects de la collection. Une campagne épurée et douce à la fois, avec toujours sa dose de mystère et de féérie. Une collaboration avec Balenciaga, la début d'une ascension mode pour Sasha Pivovarova ? Le temps nous le dira.

À lire aussi
Campagne mode : Moschino dévoile sa campagne 90's avec Anna Ewers et Sasha Luss
À lire aussi
Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton
À lire aussi
Campagne mode: Marc by Marc Jacobs, des inconnus dans sa nouvelle campagne Printemps-été 2015 !
À lire aussi
Campagne mode : Lanvin, la nouvelle campagne mères-filles très rock
À lire aussi
Campagne mode : Just Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 avec Soko
À lire aussi
Campagne mode : Dior, la campagne graphique avec Julia Nobis et Natalie Westling
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Campagne mode : Balenciaga, la campagne Printemps-été 2015 avec Sasha Pivovarova
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible