Campagne mode : Dior, la campagne graphique avec Julia Nobis et Natalie Westling

par

Simplicité, légèreté et efficacité s’additionnent parfaitement dans la campagne Dior printemps-été 2015. Julie Nobis et Natalie Weslting mettent en valeur la nouvelle saison de la marque, dans une ambiance graphique et futuriste

Alors que Gisèle Bündchen pose pour la campagne Chanel printemps-été 2015, Dior s’offre un duo de mannequins. En effet, Raf Simons choisit l’australienne Julia Nobis et l’américaine Natalie Westling pour illustrer la nouvelle campagne de la maison française. Le tout sous l’objectif du photographe Willy Vanderperre, un habitué de la maison. Pour la campagne Dior printemps-été 2015, Raf Simons mise sur une ambiance épurée et aérée. Selon Dior Mag, le Directeur Artistique de la maison souhaite exprimer «une féminité d’aujourd’hui, graphique et tout en légèreté». L’équation de la campagne Dior printemps-été 2015 est simple et efficace : un fond blanc + un mannequin vêtu des vêtements de la saison + le logo de la marque, orné d’une petite branche florale.

Campagne mode : Dior, la campagne graphique avec Julia Nobis et Natalie Westling - photo
Campagne mode : Dior, la campagne graphique avec Julia Nobis et Natalie Westling - photo

Bien loin des éclats de joie et de la culture méditerranéenne qui règne chez Dolce & Gabbana printemps-été 2015, la campagne Dior se veut beaucoup plus éthérée. Photographiées par Willy Vanderperre, Julia Nobis et Natalie Westling semblent presque en planer, dans une ambiance quasi futuriste. Cette impression résulte sans doute du fait que les modèles n’ont pas les pieds sur terre dans cette campagne Dior printemps-été 2015. Tantôt entièrement vêtu de blanc avec quelques touches colorées, tantôt enveloppé dans un manteau noir orné et sans manches, le duo de mannequins n’est jamais immortalisé sans un sac. Une chose est sûre, la campagne Dior printemps-été 2015 tombe à pic. En ce début 2015, Julia Nobis et Natalie Welsting illustrent nos envies (voire besoins) de simplicité et de légèreté pour l’année à venir.

Source : Dior Mag / Twitter / Buro 24/7