S'inscrire
tracking
Campagne mode

Campagne mode : Dolce & Gabbana, la campagne aux airs d'Espagne

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un trio de grand-mères, un torero espagnol, de la danse, de l’amour, de la vie, … tels sont les ingrédients de la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2015

Alors que Daria Werbowy s’illustre dans la campagne Salvatore Ferragamo printemps-été 2015, une autre maison italienne dévoile sa propre mise en scène de la prochaine saison estivale. En accord avec leur dernier défilé lors de la Fashion Week de Milan, Dolce & Gabbana célèbrent «l’influence espagnole sur les traditions siciliennes». La culture méditerranéenne est donc mise à l’honneur. Nous pouvons presque dire que la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2015 a été élaborée en interne. En effet, la direction artistique du projet a été réalisée par Stefano Gabanna, tandis que Domenico Dolce a joué les photographes. Autre élément «maison» : la très jolie et loyale Bianca Balti, qui illumine les défilés et les campagnes Dolce & Gabbana depuis plusieurs saisons. Le mannequin italien est rejoint par Vittoria Ceretti, Irina Sharipova et Blanca Padilla.

Crédit : Dolce & Gabbana

Comme sur le défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2015, les mannequins arborent tous un chignon bas piqué de grosses fleurs rouges. Afin de représenter l’Espagne dignement dans leur nouvelle campagne, le duo de créateurs italiens ne laisse rien au hasard. C’est pour cela qu’ils ont fait appel à Jose Maria Mazaranes, un véritable matador espagnol, qui manie très bien la muleta (la cape). Fidèles à leurs racines et à leur tradition de la famille, les deux designers invitent trois adorables grand-mères. Coiffées de couronnes dorées ornées de fleurs, elles s’imposent dans la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2015. Il suffit d’ajouter à cela un joueur de guitare et une pluie d’éphèbes pour compléter le tableau.

Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce
Crédit : Domenico Dolce

En plus d’être présentée dans une série de photographies, la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2015 est également révélée au format vidéo. Nous retrouvons les maxi boucles d’oreilles clinquantes, les minaudières métalliques, les robes noires ou parée de motifs floraux, les bottines en dentelle ou bien les jeans et les shorts brodés de pierres. Le tout baignant dans des tons noirs, blancs, rouges et or. La campagne vidéo Dolce & Gabbana printemps-été 2015 est rythmée par des jeux d’ombres et jeux de séduction. Qu’ils soient jeunes ou âgés, les personnages poussent des éclats de rires et dansent joyeusement sur un air de guitare entraînant. En résumé, la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2015 respire la joie, l’amour et la danse.

À lire aussi
Campagne mode : Moschino dévoile sa campagne 90's avec Anna Ewers et Sasha Luss
À lire aussi
Campagne mode : Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen pour Louis Vuitton
À lire aussi
campagne mode : Chanel, la campagne Printemps-été 2015 avec Gisèle Bündchen dévoilée
À lire aussi
Campagne mode avec The Kooples A Brave New Love, le film en 5 mini-vidéos
À lire aussi
Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Campagne mode : Dolce & Gabbana, la campagne aux airs d'Espagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible