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Campagne mode

Campagne mode : Isabel Marant la campagne amazone chic Printemps-été 2015 avec Natasha Poly

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Guerrière citadine, telle est l’expression à rattacher à la nouvelle campagne Isabel Marant printemps-été 2015. Avec Natasha Poly et Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Isabel Marant lance l’affront

Un vent de renouveau souffle chez Isabel Marant. La maison française dévoile sa nouvelle campagne Isabel Marant printemps-été 2015. Après Gisele Bündchen pour l’automne 2014, Natasha Poly devient le visage de la saison. La reine des catwalks – dont la légende dit qu’elle n’aurait jamais trébuché sur un podium en plus de 10 ans de carrière – incarne une guerrière chic et amazone prête à en découdre avec qui veut. Sous l’objectif d’Inez et Vinoodh, Natasha Poly pour Isabel Marant printemps-été 2015 expose la versatilité de la collection et de la maison par extension. À ce sujet, Isabel Marant déclare à WWD : “L’inspiration pour la collection printemps-été était quelque chose de tribal mais pas au sens littéral. Nous avons donc voulu pour la campagne montrer une femme très urbaine et citadine tout en explorant son côté sauvage”. Les clichés en noir et blanc s’alternent avec les clichés en couleur. Toujours pour WWD, Isabel Marant dévoile : “C'est une guerrière mais elle est aussi amusante […] Natasha a beaucoup de personalités en elle et nous étions certains qu’elle pourrait jouer le jeu”. Et elle y a bien joué.

Crédit : Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin
Crédit : Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin
Crédit : Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin

On retrouve ainsi Natasha Poly tour à tour en guerrière menaçante, le regard charbonné à l’or et au kaki puis dans des poses inopinées et aérienne. À la différence des précédentes campagne, Isabel Marant printemps-été 2015 met en évidence le mouvement. La mise en scène originale dévoile les accessoires comme dans une nature morte moderne à l’image des sandales disposées entre une tomate et un kiwano. Isabel Marant déclare également que Natasha n’est pas aussi cataloguée que d’autres mannequins ce qui la rend d’autant plus versatile. En effet, à la différence de Freja Beha Erichsen pour Chanel, Anja Rubik pour Fendi ou encore Sasha Pivovarova pour Prada, Natasha Poly n’est pas associée à une marque en particulier. D'ailleurs on la retrouve dans la dernière campagne Marc Jacobs. L’accent est mis sur les pièces et le modèle et l’intérieur réduit au minimum, un fond gris puis c’est tout. Car si Isabel Marant prend une nouvelle direction cette saison, ce n’est pas pour autant qu’elle renonce à certains aspects esthétiques de la maison comme le minimalisme. Cette campagne annonce une nouvelle étape pour Isabel Marant qui s’apprête à ouvrir de nouvelles boutiques à San Francisco et au Miami Design District.

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