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Campagne mode

Campagne mode: Marc by Marc Jacobs, des inconnus dans sa nouvelle campagne Printemps-été 2015 !

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Nous savions bien que Marc Jacobs ne faisait rien comme les autres ! Ce sont donc d'illustres inconnus qui posent pour la nouvelle campagne Printemps-Eté 2015 Marc by Marc Jacobs

Si la campagne P-E 2015 de Marc Jacobs dévoile une armée de tops dont Kendall Jenner, la campagne Printemps-Eté de leur ligne secondaire Marc by Marc Jacobs est son antipode total. En effet, alors que nous retrouvons entre autres Kendall, Adriana Lima, Karlie Kloss ou Anja Rubik chez Marc Jacobs, ce sont d'illustres inconnus qui incarnent les visages de la nouvelle campagne Marc by Marc Jacobs. Et comme Marc Jacobs ne fait rien comme les autres stars de la mode, c'est directement sur Instagram qu'il a pioché ses nouvelles recrues. Il en avait fait de même pour sa campagne Automne-Hiver 2015. Le créateur a pris soin de sélectionner des personnalités à son image, ce sont donc des individualités fortes et excentriques que nous retrouvons dans cette nouvelle campagne. Entre cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel et coupes punk, ce qui est sûr, c'est que Marc Jacobs souhaite conserver son authenticité.

C'était à l'aide du hashtag #CastMeMarc que le casting Marc by Marc Jacobs avait été lancé pour l'édition de cet été. Quand le concours avait été déclenché pour la campagne d'hiver, ce n'était pas moins de 70 000 participants qui avaient été recensés. Encore cette année, et tout comme pour la campagne Marc Jacobs, c'est le célèbre photographe David Sims qui a été réquisitionné. La campagne Marc by Marc Jacobs est très urbaine, elle mêle le blanc et les couleurs. En effet, les modèles d'un jour sont shootés sur fond blanc, et portent des vêtements Marc by Marc Jacobs très punchy. De grosses écritures viennent renforcer l'aspect street des clichés. Le monde entier est représenté par les "tops" : Laos, Russie, Etats-Unis, et même la Corée. Marc by Marc Jacobs nous propose une campagne indépendante, tolérante et un peu fofolle, comme on les aime. On note la référence pour Martin Margiela, dont les invitations pour l'inauguration de sa collaboration ressemblaient étrangement à cette campagne : blanches, avec d'épaisses impressions d'écritures noires.

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