Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue

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Roberto Cavalli et Nicki Minaj ont tout deux un univers coloré et un brin provoquant, inutile donc de préciser que cette association éclatante ne nous surprend pas tant que ça

L'enseigne italienne aime faire participer les stars lors de ses campagnes, et nous avions récemment vue Georgia May Jagger pour la nouvelle campagne mode "Just Gold" de Roberto Cavalli. Cette semaine, ce sont des clichés avec Nicki Minaj qui ont été dévoilés pour la nouvelle campagne Printemps-Eté 2015 de la marque. Loin de l'image qu'elle aime véhiculer dans ses clips ou sur ses pochettes d'albums, la rappeuse américaine est chic et BCBG dans cette campagne exclusive. Moins maquillée, moins aguichante, moins effrontée : la star est méconnaissable en icone mode et son carré style Mad Men lui sied à ravir. Il englobe en effet son visage et met en valeur ses traits fins. Le photographe de cette campagne Roberto Cavalli Printemps-Eté 2015 est Francesco Carrozzini, un très jeune photographe de 32 ans qui a fait ses marques avec, entre autres, Bruce Weber et Peter Lindbergh. Les clichés sont vifs sans être tape à l'oeil, les couleurs sont douces et se mêlent parfaitement les unes aux autres. En effet, le fond des photos a un aspect "tâche d'huile", c'est à dire qu'il imite un dégradé de teintes multicolore.

Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue - photo
Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue - photo
Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue - photo
Campagne mode: Nicki Minaj pour Roberto Cavalli, la campagne Printemps-été 2015 inattendue - photo

Roberto Cavalli, qui a fait une campagne avec Rita Ora pour Automne-Hiver 2014/2015, déclare dans un communiqué officiel : "Ces dernières années nous avons pris l’habitude de voir des femmes enfermées dans des vêtements pour cacher leurs formes. Avec cette campagne, je voulais envoyer un message fort pour inverser la tendance. Je voulais une femme sensuelle qui a conscience de son corps, qui n’a pas peur de montrer ses formes, et qui les prenne comme une force." Un discours qui ne nous étonne pas, quand nous voyons la popularité des mannequins Plus Size ou de Kim Kardashian. Les pièces dessinées vont elles aussi logiquement dans ce sens, entre dentelle, transparence et décolleté pigeonnant. Comme a son habitude, Roberto Cavalli propose des robes très graphiques et chatoyantes, à fleurs ou effet peau de bête. Nicki Minaj se fond parfaitement dans le décor et l'enseigne Roberto Cavalli semble avoir été créé pour elle, la star aimant apparaître sauvage et bestiale comme dans son clip "Anaconda".