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Campagne mode

Campagne mode : Valentino, la campagne rafraîchissante Printemps-été 2015

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Le printemps-été 2015 de Valentino s’annonce comme une véritable source de fraîcheur. Que ce soit dans son organisation ou son résultat final, la campagne de la maison italienne calme le jeu d’un espace publicitaire parfois trop redondant

La semaine dernière, nous nous émerveillions devant le défilé Valentino printemps-été 2015 à la Fashion Week Haute Couture. Couleurs chagalliennes, broderies inspirées du folklore traditionnel russe et autres éléments astraux ornaient les créations imaginées par Maia Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Dans un tout autre esprit, la campagne publicitaire prêt-à-porter de Valentino pour le printemps-été 2015 se veut beaucoup plus légère. Après avoir immortalisé leurs mannequins en noir et blanc à l’automne-hiver 2014, les deux créateurs de la maison italienne reprennent goût à la couleur pour la saison estivale. La campagne Valentino printemps-été 2015 fait la part belle à la nature. De quoi se demander si la marque de luxe ne s’offrirait pas une cure détox. Ciel bleu, nuages vaporeux, sable fin et arbres en abondance figurent comme invités d’honneur de la campagne Valentino printemps-été 2015. Les clichés nous incitent à prendre une grande bouffée d’air frais, dans une ambiance moins pesante que la campagne estivale précédente, shootée en plein désert.

La fraîcheur de la campagne Valentino printemps-été 2015 ne se limite pas seulement au choix du décor. Cette saison, la maison italienne ne fait pas appel à de grands photographes tels que Mario Testino ou Inez et Vinoodh, qui signent lacampagne Mulberry printemps-été 2015 avec Georgia May Jagger. Au contraire, la marque se tourne vers un jeune talent. Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli chargent donc le slovaque Michal Pudelka de shooter la campagne Valentino printemps-été 2015. De l’autre côté de l’objectif, nous retrouvons les mannequins Vanessa Moody, Grace Simmons, Maartje Verhoef, Hedvig Palm et Clémentine Deraedt dans la nature. Des visages rafraîchissants, dans le sens où ils ne saturent pas l’espace publicitaire à la manière d’une Cara Delevingne ou d’une Karlie Kloss. Tantôt jolies sirènes en bord de mer, tantôt jeunes ingénues se promenant dans les bois, les mannequins de la campagne Valentino printemps-été 2015 illustrent parfaitement l’humeur de la saison.

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