Candice Huffine pour Pirelli The Cal 15, le premier mannequin Plus Size du calendrier

par
Candice Huffine lookée sur Instagram

C'est une première ! Vanity Fair Italie vient de le confirmer : Candice Huffine sera le premier mannequin Plus Size du calendrier Pirelli. Et ce pour l'édition The Cal 15 !

Alors que l'on se demandait si les mots "Plus Size" voulaient encore dire quelque chose en voyant Robin Lawley pour Violeta by Mango aux Etats-Unis, voilà que Pirelli annonce qu'il a choisi un mannequin Plus Size pour son célèbre calendrier. Une grande première pour cette entreprise qui met en avant depuis des années les plus belles femmes du monde dans des shooting si glamour que la jalousie féminine est souvent de mise. Cette année Pirelli a décidé de bousculer les codes, ancrés comme puces dans le monde de la mode, en mettant en avant le mannequin Plus Size Candice Huffine. Avec ses mensurations 90/60/90 et ses 90 kilos, Candice Huffine montre une féminité à laquelle nous prenons de plus en plus goût à travers les magazines.

Un tournant sociétaire auquel Pirelli prend part en assumant de montrer de vraies femmes, aux rondeurs et kilos assumés, plus réelles que toutes les filles à la maigreur effrayante. Loin de promouvoir un nouvel idéal corporel, Pirelli met simplement en pratique ce discours visant à révéler une nature féminine oubliée par les diktats de la mode. Ce vent nouveau n'est pas sans faire écho aux nombreuses polémiques quant aux mannequins trop filiformes qui défilent sans répit sur les catwalks du monde entier. Shootée par Steven Meisel et habillée par Carine Roitfeld, Candice Huffine se prêtre au jeu de la pose chic pour illustrée le prochain calendrier Pirelli, édition 2015.

Candice Huffine pour Pirelli The Cal 15, le premier mannequin Plus Size du calendrier - photo

Après avoir réédité des photos d'Helmut Newton, Pirelli crée une édition fortement attendue car la jolie mannequin, pleine de sensualité, sera entourée d'Isabeli Fontana, Joan Smalls ou encore Sasha Luss. Une double confiance pour Candice Huffine qui, bien que mondialement connu en tant que mannequin Plus Size, abandonnera cette "étiquette" le temps d'un shooting qui appréciera seulement son sex-appeal et sa féminité. Un pas en avant sublime que l'on attend avec impatience et excitation pour sa nouveauté et son audace. On espère simplement que Pirelli n'a pas choisi Candice Huffine car elle entre dans cette vogue du Plus Size mais surtout pour ce qu'elle dégage !

Crédit : Candice Huffine