S'inscrire
tracking
Festival de Cannes 2013

Cannes 2013, ces tenues de cinéma devenues cultes

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La cérémonie d’ouverture de l’édition 2013 du festival de Cannes a lieu ce soir. C’est l’occasion de revoir ses classiques cinémas à travers les tenues de films devenues cultes

En ce jour d’ouverture de la 66ème édition du festival de Cannes, le monde de la mode est en pleine ébullition. Si chaque année la montée des marches est attendue pour voir les plus belles robes de soirée, c’est parfois au sein des films que se cachent les tenues les plus mythiques. Il est donc temps de revoir les tenues de films qui sont devenues cultes et inspirent encore la mode. Parmi les looks mythiques, on peut citer la robe dos nu de Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire. Aujourd’hui encore, cette robe sexy signée Guy Laroche reste une référence en la matière. Autre look cinéma culte, le fameux maillot de bain porté par Ursula Andress dans James Bond 007 contre Dr No. Ce deux pièces ceinturé continue encore de marquer les esprits. Moins glamour, mais tout aussi sexy, le look très moulant d’Olivia Newton-John dans la scène finale de Grease. Dans un autre style, le look de Brigitte Bardot dans Le Mépris, avec notamment son fameux bandeau, reste encore aujourd’hui une référence mode. Niveau accessoire, Faye Dunaway et son béret dans Bonnie and Clyde sont toujours aussi mythiques. Jane fonda a aussi marqué les esprits avec son look de guerrière dans Barbarella. Cette tenue très sixties inspire encore beaucoup de cinéastes. Plus colorés, les robes portées par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans Les demoiselles de Rochefort, inspirent toujours autant le monde de la mode.

Changement de style avec la cultissime robe fourreau d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s. Avec ce look signé Givenchy, l’actrice est devenue un symbole d’élégance. Dans le même genre, on peut aussi évoquer la robe Dior de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour. Keira Knightley récemment mariée, a elle aussi marqué le cinéma avec sa robe verte signée Jacqueline Durran dans Reviens-moi. Dans la catégorie des tenues les plus glamours du cinéma, on peut encore citer la robe en satin de Rita Hayworth dans Gilda, mais aussi celle d’Anita Ekberg dans La Dolce Vita. Enfin, last but not least, la fameuse robe blanche de Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion reste de loin l’une des tenues les plus mythiques du cinéma. Ce soir, la montée des marches sera surveillée de près, mais c’est peut-être dans l’un des films présentés au Festival de Cannes que se trouve la prochaine tenue mythique du cinéma.

À lire aussi
Festival de Cannes 2013, les robes de la cérémonie d'ouverture
À lire aussi
Léa Seydoux en robe chic Maxime Simoëns remporte la Palme d'Or du Festival de Cannes 2013
À lire aussi
Festival de Cannes 2013, retour sur les plus belles robes du red carpet depuis 2009
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Cannes 2013, ces tenues de cinéma devenues cultes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible