S'inscrire
tracking
Festival de Cannes 2013

Cannes 2013, vol d'un collier de Grisogono de 2 millions d'euros

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette année, le Festival de Cannes a été marqué par 2 vols importants : des bijoux Chopard d’une valeur d’un million d’euros et un collier de Grisogono qui valait près de 2 millions. Les voleurs de The Bling Ring auraient-ils trouvé leur relève ?

Chaque année le Festival de Cannes compte son lot de pires robes sur le tapis rouge, de scandales en tout genre, de soirées alcoolisées à la Villa Schweppes ou ailleurs… En 2013, ce qui a surtout marqué cette 66ème édition du Festival International du Film, ce sont 2 vols de bijoux. Le premier vol a eu lieu au début du Festival. Une employée de chez Chopard qui logeait au Novotel s’est fait dérober le coffre de sa chambre, dans lequel étaient gardés des bijoux d’une valeur d’un million d’euros. La malheureusement a eu la mauvaise idée de réserver sa chambre d’hôtel au nom de son employeur, Chopard, au lieu du sien. Mais un second vol plus important a eu lieu durant le Festival de Cannes, celui d’un collier de Grisogono d’une valeur de presque 2 millions d’euros. La pièce du joaillier a disparu après la soirée annuelle de Grisogono qui se tenait à l’hôtel Cap-Eden-Roc mardi dernier, malgré la surveillance de 80 gardes de sécurité. Fawaz Gruosi, fondateur et créateur de la marque, a déclaré : « ces incidents sont rares ; c’est en fait la première fois que ça nous arrive en 20 ans d’histoire. Quoiqu’il en soit, quand cela arrive il faut être pro-actif et collaborer avec les autorités. » Il est évident qu’un collier valant 2 millions d’euros ne s’est pas envolé tout seul…

Est-ce la sortie du prochain film de Sofia Coppola, The Bling Ring, qui réveille les âmes de voleurs qui sommeillent en certaines personnes ? Parmi les pièces qu’on aimerait voler aux stars comme The Bling Ring (le groupe d’adolescents qui volaient les célébrités), il est évident que des bijoux Chopard ou de Grisogono en diamants peuvent attiser les convoitises. Toutefois, on imaginait que le système de sécurité des hôtels pendant le Festival de Cannes serait renforcé. Compte tenu du nombre de célébrités présentes à l’hôtel Eden Roc lors de l’événement de Grisogono, peut-être que les vigiles se sont plus focalisés sur la soirée que sur la surveillance des chambres…

À lire aussi
Eva Longoria à Cannes en dévoile un peu trop
À lire aussi
Audrey Tautou à Cannes 2013, en robe rouge
À lire aussi
Bérénice Bejo, Prix d'Interprétation Féminine  au Festival de Cannes 2013, en Elie Saab
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Cannes 2013, vol d'un collier de Grisogono de 2 millions d'euros
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible