Cannes 2014 de Marion Cotillard à Cara Delevingne , le top 5 des meilleurs looks

par

Maintenant que la Palme d'Or a été remise, que le tapis rouge est rangé et que les célébrités ont quitté la Croisette, il est temps d'établir le top 5 des meilleurs looks de ce Festival de Cannes 2014

Après dix jours de paillettes, de flashs, de moquette rouge et d'une odeur de laque ambiante, le Festival de Cannes 2014 s'est achevé ce week-end avec la remise de la tant convoitée Palme d'Or. Si Julianne Moore est la grande gagnante de cette année pour son rôle dans Maps to the stars, l'actrice ne figure malheureusement pas dans notre top des meilleurs looks (elle s'était pourtant donnée du mal en Chanel couture !). Certaines de ses copines de Croisette l'ont devancée grâce à des choix parfois plus audacieux ou plus pointus, s'assurant ainsi une bonne place dans le classement. Notre cinquième meilleur look a gagné notre palme du meilleur mélange de style avec une longue jupe fluide et dorée associée avec simple tee-shirt blanc. C'est en effet l'actrice et compagne de Johnny Depp, Amber Heard en Vionnet qui nous prouve que l'on peut tout à fait oser le vêtement le plus basique de notre dressing sur red-carpet, tant qu'il est équilibré par une pièce sophistiquée et féminine. Au pied du podium, nous retrouvons la brit-girl Cara Delevingne en mini robe métallisée Chanel pour Cannes 2014. Cette tenue qui associe le glamour des sequins dorés à la modernité d'une coupe courte et droite est parfaite pour la jeune femme, véritable star du tapis rouge cannois cette année encore.

Cannes 2014 de Marion Cotillard à Cara Delevingne , le top 5 des meilleurs looks - photo
Cannes 2014 de Marion Cotillard à Cara Delevingne , le top 5 des meilleurs looks - photo
Cannes 2014 de Marion Cotillard à Cara Delevingne , le top 5 des meilleurs looks - photo
Cannes 2014 de Marion Cotillard à Cara Delevingne , le top 5 des meilleurs looks - photo

A la troisième marche du podium, nous avons une tenue plus classique signée Valentino pour Cate Blanchett. Avec cette robe, l'actrice gagne une nouvelle fois la palme de l'élégance grâce à une pièce couture qui joue sur les détails : du voile gris qui met en valeur les broderies argentées fleuries, une taille fine mise en valeur par une coupe ajustée jouant sur la transparence, un col et des épaules décorés de plumes pour compléter un ensemble à la fois féminin, précieux et moderne. Mais certaines ont assuré leur look en ne misant, non pas sur le raffinement et la subtilité, mais sur l'extravagance que permet un tel événement. C'est une véritable montée en puissance que nous a proposée l'actrice Blake Lively : après une première robe Gucci, une seconde signée Chanel, c'est finalement en création sur-mesure Gucci Première (Blake est l'égérie de la maison italienne) que la belle s'est imposée sur la Croisette. Avec cette robe noire et blanche à la coupe démesurée, la fine silhouette et le décolleté de l'actrice sont mis en valeur, même si les diamants et la mise en beauté particulièrement sophistiquée attirent tout autant l'attention. On se devait de récompenser un tel travail mode et beauté !

Mais à la tête de notre top des 5 meilleurs looks, nous nous devions de mettre à l'honneur l'une de nos actrices françaises les plus talentueuses et les plus lookées. Après une première apparition remarquée en mini robe Maison Martin Margiela pour Cannes 2014, Marion Cotillard s'est imposée comme la personnalité la mieux habillée du Festival en Dior. Ambassadrice de la maison Dior et des créations Raf Simons depuis plusieurs saisons, Marion Cotillard a donc misé sur une robe couture à la fois audacieuse et raffinée : une coupe asymétrique, un blanc immaculé décoré de sequins et pierres bleues dessinant un motif floral, un subtile jeu de matière avec des volants... L'actrice accompagne cette tenue moderne d'une paire de bottines nouées et d'une chaîne à maillons XL imaginée par les joailliers de chez Chopard. Qui dit tapis rouge du Festival de Cannes ne dit pas forcément robe bustier et traîne de princesse ! Marion nous prouve que l'on peut tout autant briller avec des créations actuelles.

Source : vogue.co.uk