Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013

par

A la veille de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes édition 2014 et des premiers looks de tapis rouge, revenons sur les plus belles robes de 2013, de Jennifer Lawrence à Cara Delevingne

Dès la cérémonie d'ouverture, le Festival de Cannes concentre nombre de robes tout aussi sophistiquées les unes que les autres. Pour la projection du tant attendu Gatsby, l'actrice principale Carey Mulligan a affronté la pluie en robe Dior, portée simplement, sans rivière de diamants ni choucroute laquée. Une telle pièce de couture, parfaitement ajustée, qui se suffit à elle-même finalement ! Autre personnalité invitée à cette avant-première, Cara Delevingne en Burberry a fait une arrivée particulièrement remarquée. On est loin de ses looks streetwear en sweat, beanie et sneakers auxquels elle nous habitue en dehors du tapis rouge et des podiums ! Mais il arrive que tout ne se passe pas comme prévu lors de la fameuse montée des marches. L'exercice peut se transformer en véritable épreuve quand nos chaussures de 18cm nous laissent égoïstement tomber, comme ça a pu être le cas pour l'actrice américaine Julianne Moore, qui pourtant, avait tout pour briller avec sa robe Dior. Mais que serait une cérémonie d'ouverture sans sa maîtresse !

Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013 - photo
Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013 - photo
Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013 - photo
Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013 - photo
Cannes 2014 J-1, rétrospective des plus belles robes de 2013 - photo

L'an dernier, c'est Audrey Tautou qui avait l'honneur de souhaiter la bienvenue aux membres du jury et personnalités venus du monde entier. Pour l'occasion, la timide brune avait utilisé la couverture médiatique exceptionnelle qu'implique un tel événement pour soutenir une jeune créatrice française d'origine chinoise : Yiking Yin. Certains ont aimé, d'autres détesté, mais on ne peut que saluer une telle initiative qui nous change de l'éternelle robe bustier à froufrous. Les temps changent à Cannes : nombres des actrices présentes ont innové en matière de tenues de tapis rouge. Finies les traditionnelles robes de princesse à paillettes et traînes XL de 1986, et place aux créations des jeunes couturiers, aux coupes modernes mais néanmoins féminines. Jennifer Lawrence était en robe bustier blanche et noire Dior, Emma Watson venue présenter The Bling Ring avec Sofia Coppola était également en robe bicolore Chanel, simple mais efficace. Certaines audacieuses telles que Zoé Félix nous ont démontré que la combinaison avait tout à fait sa place sur la tapis-rouge, tout autant que le crop top bijoux avec Ludivine Sagnier en Rochas, tant que l'on équilibre sa tenue avec des accessoires féminins et sophistiqués (on n'est pas à l'anniversaire de l'oncle Jacques tout de même !). Comme vous avez pu le noter, les françaises sont plutôt courageuses !

Mais que serait Cannes sans ses paillettes, ses plumes et ses robes soyeuses ? De la modernité oui, mais du rêve aussi ! Le top Karlie Kloss en Vuitton nous montre que l'on peut rester féminine et porter de la soie et des plumes sans pour autant avoir un look dépassé. Idem pour Diane Kruger en Vivienne Westwood : tous les éléments classiques sont réunis avec la robe longue, drapée et à la coupe bustier, la mer de paillettes dorées, la crinière blonde ondulée... Mais tout est dans la mise en beauté et les accessoires discrets, qui viennent équilibrer cette parfaite tenue de tapis rouge. Après ce retour dans le passé, il nous tarde de découvrir les premiers looks du Festival de Cannes 2014 !

Source : premiere.fr, justjared.com, mydaily.co.uk

4 commentaires
  • Signaler
    cara
  • Signaler
    Jennifer <3
  • Signaler
    Cara est la plus belle ^^ puis vient Jennifer ;) ..
  • Signaler
    really beautiful as always in this beautiful dress!!!!!