Cap sur ces îles paradisiaques à acheter (mais que tu ne pourras jamais te payer)

par

Quand t'es un peu trop ambitieuse. 

Toute notre vie, on nous a répété qu'il fallait "voir loin", penser à demain, assurer ses arrières. Bref, investir, un mot qui filerait des boutons aux procratinateurs en puissance que nous sommes. Et pourtant, il y a certaines occasions qu'il serait bête de laisser filer. Tu te sens un peu à l'étroit dans ton 18m2 ? Tes voisins te tapent sur les nerfs ? Tu aspires à un peu de calme et de nature ? Tu rêves d'une petite échappée au green à l'improviste ? Ne cherche plus, le bon plan existe. Il se trouve sur ces "petites" îles paradisiaques éparpillées aux quatre coins de la planète. Et non, tu ne nages pas en plein rêve : ces bouts de paradis sont bel et bien à acheter. Problème ? Elles coûtent un bras. Bon, en attendant d'hériter de millions d'euros, tu peux toujours te consoler en t'évadant depuis ton canapé. C'est beau de rêver...

La Isla Bonita, Brésil

Oui, on le sait, tu adores te déhancher sur ce titre so eighties de Madonna qui n'a pas pris une ride mais la Isla Bonita, c'est aussi et surtout une superbe île située au large du village de Mangabita, à une heure en hélico (oui, parce qu'on a les moyens de rêver et qu'on parle d'hélico) de Rio. 6, 8 hectares de verdure luxuriante, bordée d'une mer azur... et quelques 1 330 000 euros à débourser pour celles qui voudraient se l'offrir. 

Ile Pélican, Antigua-et-Barbuda

Logée dans les Caraïbes, l'Île Pélican a de sacrés atouts. En plus d'être nichée dans l'une des destinations les plus prisées par les touristes, elle dispose de magnifiques plages, de collines verdoyantes et de falaises. Sans oublier, de l'eau potable et de l'électricité. Bref, parfaite pour jouer les Robinson(e) Crusoé(e) 2.0. 

North Saddle Caye, Caraïbes 

Pour celles qui auraient envie d'emménager tout de suite, et mettre direct les pieds sous la table, l'île de North Saddle Caye est faite pour vous ! Plage de sable fin, mer turquoise mais surtout villas et cottages se trouvent sur ce "petit" bout de Paradis d'1,5 hectares niché dans la mer des Caraïbes.

Ile de Gaïa, Grèce

"Le terrain de jeux des millionnaires", voilà comment est surnommée l'île de Gaïa par le site Private Islands Online. Pourquoi ? Parce que ce terrain de 17 hectares peut être divisé en 6 sites distincts, de quoi loger 6 villas de luxe bordées par les eaux cristallines de la mer Ionienne en Méditerranée. Une acquisition à saisir pour les amoureuses de sports nautiques. Ah et on oubliait : l'île de Gaïa était lorgnée par Angelina Jolie et Brad Pitt il y a quelques années. Ouais, pas mal. 

île privée
Ahe Atoll Motu, Polynésie

Située au milieu de l'atoll Ahe, dans l'archipel des Tuamotu, l'île d'Ahe Atoll Motu est l'occas' du siècle. Déjà parce qu'elle est installée au large de la Polynésie, un endroit où il fait beau tout le temps. Mais aussi parce qu'elle compte de larges plages de sable blanc et des cocotiers à perte de vue... pour la "modique" somme de 516 900 euros, soit le prix d'une très belle baraque dans le Sud de la France. Bon, sauf que là, il y a tout à construire parce que l'île est totalement vierge. 

Île de la Sirène, Italie 

Logée dans le Nord-Est de la Sicile, en face de Taormina, l'Île de la Sirène porte bien son nom. Imagine un peu : une végétation sauvage, des rochers et la Mer Méditerranée à portée de vue. Même si l'île reste relativement petite, avec ses 3 500 mètres carrés et qu'elle ne compte qu'un petit port et des petites maisonnettes en pierre, son charme fera craquer les plus chanceuses d'entre vous. Alors, on joue les sirènes ?

Majagual, Panama

Si ce petit bout de terre était le repère des Pirates qui attaquaient les bateaux des colons espagnols il y a quelques siècles, l'île de Majagual, située à deux heures de Panama City, est aujourd'hui l'une des zones de pêche les plus prisées du monde. Plages et forêts denses réparties sur 40 hectares, ça laisse en effet rêveur...

Alors, on le met le grappin sur ces îles privées de rêve ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Aadil AR, Unsplash @seefromthesky