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Cara Delevingne/Kate Moss et Jourdan Dunn/Naomi Campbell : la relève des supermodels chez Burberry

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Si Cara Delevingne et Kate Moss étaient les visages de Burberry, l'enseigne a dévoilé ce week-end ses deux nouvelles égéries : Jourdan Dunn et Naomi Campbell. Coïncidence ? Nous ne pensons pas...

Si la campagne de parfum "My Burberry" était avec Cara Delevingne et Kate Moss, ce sont les tops Jourdan Dunn et Naomi Campbell qui seront les visages de la campagne d'été 2015. Encore une fois, l'enseigne d'Outre-Manche choisit pour les représenter deux tops provenant du même pays. Ce week-end, les visuels de la campagne ont été dévoilés, les clichés sont shootés par Mario Testino. A l'image de la saison estivale, elle est punchy et colorée.Toutes deux ont déjà travaillé pour la marque auparavant et Christopher Bailey, le directeur artistique de la marque, a déclaré dans un communiqué officiel : "Naomi et Jourdan sont deux icônes anglaises incontestables. Elles sont parfaites pour cette nouvelle campagne. C'est, comme toujours, un réel plaisir de travailler avec elles". Seulement ce qui a surtout attiré notre attention, c'est que Burberry a utilisé le même système que pour Cara Delevingne et Kate Moss. Kate Moss et Naomi Campbell étaient des mannequins stars dans les années 90's, autrement dit des supermodels. Cara Delevingne et Jourdan Dunn sont, quant à elles, des mannequins stars en ce moment et toutes les marques s'arrachent leurs services. Sont-elles définitivement devenues les nouvelles Kate et Naomi ?

Par ailleurs, la meilleure amie de Kendall Jenner est très en vogue en ce moment. En effet, Cara Delevingne fera partie du musée Grévin Fashion, la partie du célèbre musée qui accueillera des stars de la mode. A l'époque, il est clair que les mannequins Kate Moss et Naomi Campbell auraient fait parti de ce musée unique. Mais aujourd'hui, de nouvelles têtes et de nouveaux noms font la mode. La campagne Burberry semble définitivement profiter de leurs ressemblances physiques ainsi que de leur popularité du moment pour les mettre aux côtés de celles qui se sont inscrites il y a plusieurs années. Cela nous amène à penser que les deux jeunes tops prennent la relève des mannequins stars, qui ont la quarantaine passée maintenant. Par ailleurs, le fait que Mario Testino mette aussi en avant Cara Delevingne alors qu'il est l'ami intime de Kate Moss n'est pas anodin. En fait, ces mannequins ne sont pas en concurrence, ils sont le prolongement d'une carrière, d'une personnalité qui a marqué les esprits en son temps. Après Cara, qui est la nouvelle Kate, et Jourdan qui est la nouvelle Naomi, qui sera la nouvelle Cindy Crawford ?

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