S'inscrire
tracking
Vogue

Carine Roitfeld renvoyée de chez Vogue ?

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Carine Roitfeld, rédactrice en chef du magazine Vogue Paris, quitte son poste pour se consacrer à des projets personnels. Mais voilà,il paraîtrait qu'en réalité on l'aurait mise dehors !

On vous l'annonçait il y a quelques semaines, Carine Roitfeld décidait de quitter la rédaction de Vogue France , hors, il paraîtrait que la direction l'aurait légèrement poussée vers la sortie. En effet même si son départ a stupéfié toutes les modeuses et le monde de la mode en général, il n'en serait rien pour le groupe Condé Nast (maison mère) qui serait à l'origine de cette décision quelque peu forcée. En cause, les différents remous que Carine Roitfeld aurait suscité durant l'occupation de son poste.

En première place, les soit disant consulting de Carine Roitfeld auprès de grandes marques de luxe, notamment avec Balenciaga . Rappelons, que Carine Roitfeld n'a en aucun droit de faire du consulting auprès de marques. Mais cela va plus loin, en effet Carine Roitfeld aurait donné la totalité d'une pré-collection de la marque à Max Mara qui se serait empressée de largement s'en inspirer. Une chose qui ne se fait pas et qui a valu à Vogue France un bannissement temporaire des défilés de la Fashion Week de Balenciaga.

Seconde ombre au tableau, Carine Roitfeld aurait largement aidé un styliste turc Hakaan Yildirim lors d'un concours de jeune créateur ! En effet, non seulement présidente du jury, Carine Roitfeld était présente avec la légendaire mannequin Kate Moss lors du premier défilé du créateur (chose qui n'arrive jamais), mais surtout, on s'est étonné de la présence de top model connues sur le podium comme Natalia Vodianova, Lara Stone (qui a fait la couverture du numéro anniversaire de Vogue) , Mariacarla Boscono ou Natasha Poly. En effet ces mannequins sont totalement hors budget pour un créateur qui débute ! Mais voilà, le directeur artistique de la marque n'est autre que Mert Alas, photographe fétiche du Vogue Paris. Pas étonnant donc, que la marque est bénéficiée d'un tel soutient, remportant ainsi les 220 000€ de récompense.

De plus, il semblerait que le groupe LVMH (le plus grand groupe de mode), principal annonceur du magazine, ne porte pas dans son cœur Carine Roitfeld et à juger le dernier numéro de Vogue Paris trop pauvre, voire de mauvais goût (cf. la série mode mettant en scène des petites filles grimées en mondaines), il serait même allé jusqu'à menacer de boycotter le prochain numéro de Vogue, chose qui serait une catastrophe pour le magazine, puisque LVMH possède les plus grandes marques de luxe comme Louis vuitton notamment.

À lire aussi
Vogue : Carine Roitfeld, la rédactrice en chef quitte le magazine !
À lire aussi
Vogue fête ses 90ans avec 2,2kg de chic et de provoc' !
À lire aussi
Look de Penelope Cruz : En couverture de Vogue US Juin 2011 (photos)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Carine Roitfeld renvoyée de chez Vogue ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible