S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Carrie Bradshaw toujours au top, retour sur l'histoire de ce personnage mode

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Impossible d'oublier le personnage qui nous apprenait le style dans les années 90. Si nous étions jeunes au moment de la diffusion de Sex and the city, Carrie Bradshaw reste - encore aujourd'hui - le personnage mode le plus influent. Retour sur sa petite histoire

Les séries mode telles que Sex and the city ou Gossip Girl avaient plusieurs points communs dont la mode. Pourtant quand on évoque les personnages qui nous ont le plus marqué, celui de Carrie Bradshaw est sur toutes les bouches. Apparue sur les écrans de la chaîne HBO en 1998, Sex and the city avait tout pour nous séduire : des nanas qui se posent mille questions sur leurs amours, leur avenir et leurs copines mais aussi et surtout du style avec la mise en avant de looks pointus et parfois improbables. Fashionista dans l'âme, amoureuse de l'amour avec des punchlines à faire pâlir les rappeurs, Carrie Bradshaw était le chef de fil de ce gang féminin aux 4 facettes complémentaires. Toujours identifiée à son personnage, Sarah Jessica Parker a même transformé l'essai en gardant une allure canon hors plateaux. Mais comment et pourquoi Carrie Bradshaw est-elle toujours indétrônable ?

Crédit : HBO

Si le dicton dit que toutes les bonnes choses ont une fin, rien n'a jamais été moins vrai qu'avec Carrie Bradshaw. Dépassant les frontières de la série qui l'a fait connaître, elle est pour nous l'inspiration première pour nos looks de saison. Ayant traversé 6 ans de tendances avec des tenues audacieuses, elle ne pouvait qu'être notre muse fictive pour les dernières saisons, sorte de repeat général des 90's et 2000's. Le tutu qu'elle porte dans le mythique générique ? On l'a vu, revu en 2014 chez Michael Kors ou encore Jean Paul Gaultier; il sera également de retour la saison prochaine. Une autre de ces tenues a été reprise dans son ensemble : la jupe mauve avec son t-shirt sérigraphié "J'adore Dior 8". Au printemps 2013 nombreux créateurs s'étaient mis en tête de faire de nous les dignes descendantes style de Carrie Bradshaw. Un pari ambitieux que l'on n'a toujours pas réussi à gagner.

Parfaite ambassadrice d'une mode décomplexée, intuitive, colorée et parfaitement girly sans être nunuche, Carrie Bradshaw reste notre icône mode préférée pour son naturel. Loin, très loin des tendances beauté qui ont monopolisé les années 2010 - comme le contouring remis au goût du jour avec insistance par Kim Kardashian - la fashionista des séries mode fait encore l'objet de nombreux focus. Dernier en date ? Le compte Instagram @everyoutfitonsatc (Every outfit on Sex & the City), sorte de bible 2.0 des looks de Carrie au cours des 6 ans d'existence de Sex and the city. Vous en rêviez, ils l'ont fait vous permettant ainsi de faire les updates de ces plus beaux ootd. Pour les shoes, n'oubliez pas la parfaite infographie de Pop Lab Chart, sortie en 2014, qui a le mérite de compléter ce compte Instagram qui tombe à point nommé. Next step, le documentaire sur cette icône TV intergénérationnelle ?

À lire aussi
Petite histoire du selfie, le phénomène mode et beauté 2.0
À lire aussi
Bill Cunningham nous quitte à 87 ans, l'histoire du célèbre photographe street style
À lire aussi
L'histoire du body, must-have lingerie de 2016
À lire aussi
Taylor Hill égérie Lancôme et Topshop, retour sur le parcours du mannequin
À lire aussi
Histoire d'Estée Lauder, la femme qui a révolutionné la beauté
À lire aussi
La sac à dos, incontournable de 2016, retour sur son histoire
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Carrie Bradshaw toujours au top, retour sur l'histoire de ce personnage mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible