S'inscrire
tracking
Fashion week

Casey Legler sera la première femme à défiler pour la Fashion Week Homme

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Casey Legler, mannequin femme de l'agence Ford, défilera à la Fashion Week Homme de janvier 2013.Une première dans l'Histoire de la mode qui remet en avant la question de l'androgynie des mannequins aujourd'hui

Nous sommes tous au courant de la présence de mannequins hommes dans les shooting et campagnes de marques pour femme mais l'inverse n'était jamais arrivé! Ce n'était pas sans compter le mannequin femme du moment, Casey Legler de l'agence Ford, qui remet au centre des discussions la question de l'androgynie des mannequins. On a le troublant mannequin homme Andrej Pejic en tête quand on évoque l'androgynie extrême et qui défile ou pose souvent dans des pièces pour femme. L'un des mannequins fétiches de Jean-Paul Gaultier ressemble à s'y méprendre à une femme grâce à sa longue chevelure blonde platine et ses traits fins. En ce qui concerne Casey Legler c'est tout le contraire. Cette ancienne nageuse olympique est devenue artiste puis a été repéré par l'agence Ford qui a vu en Casey un potentiel énorme pour le monde de la mode, qui s'amuse à brouiller les codes établis sur les collections femme et homme. La Fashion Week est d'ailleurs le lieu propice à toutes les excentricités et expériences des créateurs tant avec leurs mannequins que leurs créations; on se souvient d'ailleurs de la collection printemps été 2013 de Jeremy Scott qui présentait des burqa revisitées par des motifs très bling bling à New York. Alors une femme défilant à la Fashion Week Homme de Paris, est-ce vraiment choquant ?

Casey Legler peut aussi bien poser pour des pièces femmes que des pièces hommes, là est son vrai potentiel. En effet, l'agence Ford joue sur cette ambivalence pour faire de Casey Legler une référence qui va bousculer les codes de notre rapport à la mode. Aujourd'hui les filles portent des blazers, des sweats, des casquettes, certaines poussent même à l'extrême leur look street jusqu'à imiter et piquer aux vestiaires des garçons toutes leurs pièces et coiffures. Alors pourquoi ne verrait-on pas une femme défiler chez les hommes si son corps et son visage lui permettent ? Casey Legler, au look street et masculin à la base, cultive son androgynie grâce à un corps musclé par la nage et à une coupe de cheveux très masculine. Alors que les créateurs inventent des collections féminines de plus en plus extrêmes dont les tendances de la Fashion Week printemps-été 2013 risquent de faire fuir les garçons de notre entourage, voilà que la femme s'invite chez l'homme. Nous on approuve mais la Fashion Week ne serait-elle pas un laboratoire des expérimentations les plus folles plus qu'une présentation des prochaines collections ? Réponse en janvier 2013 où Casey Legler défilera pour des marques dont on ignore les noms encore mais une chose est sûre on a hâte de voir le résultat. Et vous les filles, pour ou contre que les femmes défilent chez les hommes ?

À lire aussi
Cara Delevingne, élue mannequin de l'année 2012
À lire aussi
Défilé Elie Saab Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013
À lire aussi
Défilé Dior Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013
À lire aussi
Défilé Frank Sorbier Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Casey Legler sera la première femme à défiler pour la Fashion Week Homme
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible