Une influenceuse photoshoppe son corps selon les critères de beauté de 1400 à 2018, et dit merde aux standards

par

Morale de l'histoire : fuck les tendances

Il suffit de faire défiler son feed Instagram ou Youtube pour se rendre compte du nouvel "idéal" de corps en 2018 : des fesses rondes comme deux belles pêches et une taille ultra fine sont aujourd'hui considérés comme les attributs du corps moderne, beau et alléchant, laissant sous-entendre que toute silhouette qui ne correspondrait pas à ce nouveau standard n'aurait pas de valeur - oui, il suffit de voir le nombre de tutos pour avoir un joli bubble butt, et ceux pour combler les hip dips, l'air de dire "le reste n'est pas joli". Mais qu'on se le dise : notre décennie actuelle n'est pas la première à ériger une certaine silhouette au statut d'idéal et l'Histoire a vu passer tout un tas de standards de beauté.

La blogueuse Cassey Ho, prof de pilates active sur les réseaux sociaux, s'est d'ailleurs amusée à photoshopper son propre corps pour le faire correspondre à l'esthétique des années 1400 à aujourd'hui - avec un message bien moins futile derrière : les tendances ne valent pas le coup d'être suivies car rien ne vaut son corps à soi. Notre corps n'est pas un objet que l'on doit/peut conformer aux tendances comme un vulgaire vêtement : c'est l'enveloppe de notre âme, une enveloppe que l'on se doit de respecter et chérir plutôt que de la brutaliser en essayant de la faire rentrer dans un moule éphémère. Enfin, le bonheur ne réside pas dans l'atteinte d'objectifs, de standards de beauté mais dans le fait d'être soi-même et bien dans sa propre peau : il n'y a qu'à voir les fit fat girls ou toutes les ambassadrices du mouvement body positive pour se rendre compte qu'il n'y a rien de tel que l'amour et l'acceptation de soi pour vivre épanouie !

Et si la décennie 2020 était celle où la tendance est justement être soi, de s'aimer telle que l'on, et d'accueillir à bras ouverts la diversité ? La révolution est en marche !

Une influenceuse photoshoppe son corps selon les critères de beauté de 1400 à 2018, et dit merde aux standards
blogilates
blogilates
blogilates
blogilates
blogilates
Source : Instagram @blogilates - Crédit : Instagram @blogilates