Ce compte Instagram dénonce le sexisme au quotidien et ça fait du bien !

par

Ce qu'on ne devrait jamais entendre dans la bouche de quiconque. 

A la base, pour avoir du succès sur Instagram, il fallait prendre (beaucoup) de photos de soi en se cambrant et en faisant une moue boudeuse, voyager dans le monde entier et faire croire aux gens que sa vie était parfaite. Mais ça, c'était avant. Dorénavant, de plus en plus de comptes prônent l'acceptation de soi avec ses petits défauts ou osent montrer la réalité derrière les clichés retouchés. D'autres, comme les très remarqués T'as Joui ou T'as pensé à, dénoncent des situations auxquelles les femmes sont constamment exposées. Dans cette catégorie, un petit dernier vient de voir le jour : "Dans la bouche d'une fille". Cette page compile des petites phrases qui illustrent clairement le sexisme quotidien. Stéréotypes de genre, harcèlements ou simple goujateries, voilà quelques extraits triés sur le volet. 

C'est un collectif de femmes qui est derrière l'écriture de ces messages. "Tout est vrai, en tout cas c'est la consigne" explique Astrid Toulon qui est à la base du projet. C'est en 2015 que cette auteure/éditrice décide de créer un atelier d'écriture avec des femmes de son entourage. Depuis, toutes les deux semaines, une trentaine de femmes se retrouvent pour échanger et écrire. Un livre devrait bientôt voir le jour. Ces témoignages sont la preuve que les combats contre la misogynie et le sexisme sont encore à mener. La route vers l'égalité est encore longue. Mais il ne faut pas désespérer. C'est en pointant du doigt et en mettant la lumière sur ces comportement inacceptables que les choses finiront par avancer. 

Quand on y réfléchit bien, on a toute était victime du sexisme ordinaire. 

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : instagram Dans_la_bouche_dune_fille", shoko.fr - Crédit : instagram dans_la_bouche_dune_fille